]
Les quotidiens du 24 Nov 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Madagascar. Visite du Sg Elhadj As Sy (Croix-Rouge et Croissant-Rouge)

Madagascar. Visite du Sg Elhadj As Sy (Croix-Rouge et Croissant-Rouge)

Visite du Secrétaire Général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à Madagascar

Antananarivo – 18 octobre 2017. Le Secrétaire Général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, Elhadj As Sy, est actuellement dans nos murs pour constater de visu les activités de lutte contre l’épidémie de la peste. Il est arrivé ce jour à Antananarivo. Durant son séjour à Madagascar, il rencontrera les hauts responsables dans le domaine de la santé, entre autres, le Ministre de la Santé Publique, la représentante de l’OMS, le Secrétaire Exécutif du BNGRC pour faire le point sur l’avancement des actions déjà entreprises et voir ce qu’il faut encore renforcer. Il fera également quelques descentes sur terrain pour voir de près les activités des volontaires et employés de la Croix-Rouge Malagasy dans les communautés.


La Croix-Rouge Malagasy est à pied d’œuvre dans cette lutte contre l’éradication de la peste à Madagascar. Ces activités portent essentiellement sur la sensibilisation et la mobilisation communautaire de la promotion de l’hygiène et de l’assainissement de base, l’appui à la prise en charge des cas suspects par des activités d’évacuation sanitaire vers les centres de traitement, des activités de désinfection, l’identification et l’orientation des cas suspects, suivi des cas contacts, la surveillance à base communautaire et le soutien psycho-social.


En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, la Croix-Rouge Malagasy a mobilisé ses volontaires depuis le début de l’épidémie et ne compte pas s’arrêter tant qu’il y a encore de nouveaux cas notifiés. Elle bénéficie du soutien de la Fédération internationale  des sociétés de la Croix-Rouge, d’où cette visite du Secrétaire Général.


Faut-il rappeler, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge est le plus grand réseau humanitaire du monde. La Croix-Rouge Malagasy en est membre et a pour mission principale de prévenir et d’alléger les souffrances humaines et de protéger la dignité de la personne.

Andry Rakotonirainy

Mis Ă  jour ( Vendredi, 20 Octobre 2017 10:40 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Soanierana Ivongo. Me Tody Arnaud sy ny maha ratsy ny fampiasana fahefana miborioka

 

Antananarivo. Bazar de Noël 2017 du WMG, le 26 novembre au Carlton

 

AKAMMA. Fikambanan’ireo Ben’ny Tanàna Ambanivohitr’i Madagasikara

 

Hery Rajaonarimampianina. Grande manip’ avec la complicité du système de l’ONU

 

Madagascar Sport auto. Lanto Rajaonarison, énième victime de Jimmy Rakotofiringa

 

Madagascar Sport auto. Jimmy Rakotofiringa et sa volonté de tout escamoter

 

InSPNMad. C’est la rentrée pour cette Université internationale professionnalisante

 

Antananarivo. 4è Festival mondial des Lémuriens, patrimoine national et amis à protéger

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter