]
Les quotidiens du 29 Mar 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Hery Rajaonarimampianina responsable de cette paupérisation à outrance de la nation malgache

Hery Rajaonarimampianina responsable de cette paupérisation à outrance de la nation malgache

On l'avait vraiment encensé pour son discours du 25 janvier 2013. Puis, il est apparu que la partie en français n'était qu'un piètre plagiat de Nicolas Sarkozy; tandis que la partie malgache n'aura été que promesses mirifiques jamais tenues à ce jour. Une théorie sans pratique qui a profondément paupérisé Madagascar malgré ses richesses reconnues par le monde entier.

Antananarivo, le samedi 22 juillet 2017. Quatre ans, jour pour jour, après la diffusion sur Rfi de l’émission de notre confrère Bilal Tarabey (ci-dessus), Madagascar, l’île-continent, est devenu encore plus pauvre. Le Président Hery Rajaonarimampianina osera-t-il encore et toujours attribuer cette descente aux enfers des Malagasy, à tous ses prédécesseurs?

Que diable s'est-il passé dans la tête de ce ministre des Finances, devenu candidat par substitution (ICI), une fois qu'il a été élu premier président de la IVè république de Madagascar?

Malgré l’absence de l’appui des bailleurs de fonds traditionnels, et de manière globale et bien répartie, Andry Rajoelina, président d’une période de transition, a plus fait pour le pays, dans le même laps de temps que lui avec la « reconnaissance internationale » et le retour de bailleurs de fonds. Plus étrange, l’actuel président malgache élu était le ministre des Finances et du Budget durant tous les 4 ans qu’ont duré cette transition. Au pouvoir depuis janvier 2014, et à contrario d’une phraséologie trop savante pour être honnête (le continuum de sa mandature), les chiffres officiels de la Banque mondiale (en date de 2016) le pointent du doigt: oui, Hery Rajaonarimampianina est le responsable de cette paupérisation à outrance de la nation malgache.

Ci-après, en images, les chiffres de ce qui doit être considéré comme une haute trahison envers son pays, son propre peuple.

Jeannot Ramambazafy – 22 juillet 2017

Mis à jour ( Dimanche, 23 Juillet 2017 15:12 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

 

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

 

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul

 

Andry Rajoelina Filoham-pirenena. Didim-pitsarana laharana faha 08-HCC/AR tamin’ny 1 desambra 2023 anambaràna ny vokatra ofisialin’ny fihodinana voalohany amin’ny fifidianana Filohan’ny Repoblika

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Le Bazar de Noël de son 60è Anniversaire

Qu'est-ce que le Wednesday Morning Group ? Le Wednesday Morning Group (WMG) a été créé en 1963 par un group...

 

Rasolonjatovo Honoré. Solombavambahoaka nandao antsika teo amin’ny faha-66 taonany

 

Madagascar. Élection présidentielle du 16 novembre 2023. Mme Christine Razanamahasoa piétine l'article 5 de la Constitution, stipulant, entre autres que "la Souveraineté appartient au peuple" et non à sa plateforme de bras cassés politiques

 

FILOHA ANDRY RAJOELINA, 2019-2023. FANTARO NY ZAVA-BITANY MARO LAVITRY NY LAINGA SY NY TSAHO

 

CHRISTIAN ANDRIANARISOA. Lasa omaly Alatsinainy 16 Oktobra 2023 i Rakrisy zandry mpanao gazety tsy dia nisy mpahalala satria olo-tsotra izy kanefa nanana fahaizana manokana eo amin’ny sehatry ny fanaovan-gazety

 

RATSIMANDRESY ANNA RAYMONDE (NANA). FISAORANA SY VIDEO