]
Les quotidiens du 20 Feb 2018
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Madagascar. Et le nouveau ministre de la Communication se nomme... Rahasajon!

Madagascar. Et le nouveau ministre de la Communication se nomme... Rahasajon!

Mister Rahasajon le grand Inquisiteur qui va bientôt faire des dégâts pour lui-même mais, hélas aussi, pour la noble profession de journaliste à Madagascar. Qu'il a déjà avili en se reniant lui-même (ICI)

Inénarrable! Dans sa précipitation à mater ceux qui font comme il le faisait il n’y a pas si longtemps ue cela -c’est-à-dire critiquer les travers de ce régime Hvm à bout de tout et haï de tous- il ne prend plus la peine de relire ou faire relire ce qu’il a pensé tout haut, pour les beaux yeux du parti Hvm et du Filoha Hery le "devoly" selon lui-même.

Ainsi, le dernier communiqué hautement officiel du ministère de la Communication, est une véritable déclaration de guerre aux journalistes professionnels, enrobée d’une phraséologie aussi inutile que ridicule, et démontrant un esprit livresque flagrant. Mais pourquoi diable toujours en français? Passons. Ainsi donc, nous apprendrons que le nouveau ministre de la communication de Madagascar se nomme alors Rahasajon et non Rahajason.

Pour le reste, lisez! On se serait tortillé de rire par terre si la situation n’était pas gravissime avec cette velléité de ce régime en perdition, de toiletter la constitution à propos de la démission du président de la république, s'il se porte candidat, et sur l’âge des candidats à la prochaine élection. Quant au président de l'OJM (Ordre des journalistes de Madagascar), il semble bien qu'il s'est enfoui sous terre face aux attaques de Mister Rahasajon, donc. Dire qu'il était l'un des initiateurs du Mouvement pour la Liberté d'Expression ou MLE (actuel producteur des parodies des émissions du Filoha Hery). Si c'est pas malheureux. Ce n’est plus pauvre pays, en tout cas, mais pauvres ignares. Ils vont amplement mériter ce qui va leur arriver vite que prévu par le plan divin. Vraiment.

Jeannot Ramambazafy


Le facsimilé du document original

Le corrigé

Mis Ă  jour ( Vendredi, 15 DĂ©cembre 2017 06:52 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Toliara. Insécurité: Ankililoaka II dit «non» au «Dinabe»

 

« Pedy » Razafindratsira. Une référence de la botanique malgache s’est effacée !

 

France. Houcine Arfa a porté plainte contre la ministre malgache de la Justice

 

La Réunion. Héritage du théâtre en partage avec la Cie malgache Landyvolafotsy

 

Madagascar-Chine. Actions d’un Rakotovoavy Frédéric déterminé

 

Andry Rajoelina: «Adidy ny mitondra sy manolotra vahaolana ho an’i Madagasikara»

 

Madagascar. HP informatique: Blog Nexthope certifié pour la 2è fois consécutive

 

Hery Rajaonarimampianina. 2018 Ă  2030 : forcing illusoire pour deux autres mandats

...

 

Ambaranjana INSPNMAD. Rentrée universitaire 2018