]
Les quotidiens du 22 Sep 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil Flash Infos Madagascar. La chaine audiovisuelle VIVA a 10 ans déjà

Madagascar. La chaine audiovisuelle VIVA a 10 ans déjà

Jeannot Ramambazafy et la présentatrice vedette Grace Loren


Seigneur que le temps passe vite! L’année 2007 c’est comme si c’était hier. 10 ans déjà. Si certaines personnes construisent, améliorent et diversifient, d’autres détruisent tout sur leur passage et prétendent, ainsi, développer Madagascar. Heureusement que leur temps au pouvoir est limité mais que de ravages socio-économiques ils laisseront après leur départ! En tout cas, ils n’auront que le sort qu’ils méritent et personne n’ira les pleurer. Surtout pas la majorité des Malgaches. Passons.


Andry Rajoelina, P-Dg d'Injet

Le samedi 26 mai 2007, alors que les actuels tenants du pouvoir étaient des inconnus n’ayant aucune histoire à raconter mais beaucoup de salades à débiter, la chaine audiovisuelle Viva, créée par Andry Rajoelina, diffuse sa première émission.

Andry Rajoelina et Isabelle Mayot d'Antenne Réunion

Et en direct du Palais des Sports de Mahamasina, s’il vous plaît. Un peu d’histoire.


Début 2007, Andry Rajoelina, P-dg d’Injet, achète la radio télévision Ravinala appartenant à Norbert Lala Ratsirahonana, fondateur du parti politique AVI et conseiller spécial et ambassadeur itinérant du président Marc Ravalomanana à l’époque. Tandis que des essais se font, -télévision captée sur UHF 53 et 57 et radio sur 98.8 mhz-, et que les studios emménagent sans l’immeuble en face de Waterfront à Ambodivona, Andry Rajoelina entame toutes les démarches légales pour un changement de nom. Ce sera «Viva» avec le slogan «le Feeling de toutes les générations».

 

 

Tovo J'hay

Isabelle Mayot

Défilé de mode

Défilé de mode

photo madagascar-interview Andry Tgv

Déclarations d’Andry Rajoelina, juste avant le début de cette soirée de lancement du 26 mai 2007: «Mon objectif est de satisfaire toutes les générations ainsi que toutes les classes sociales, à travers un spectacle d'une envergure internationale». Le mot à retenir est «Spectacle». Depuis, les téléspectateurs et auditeurs de «Viva» n’ont jamais été déçus. Dernier en date, «G5» après «La voix d’Or» qui a permis à la jeune gagnante d’aller à Disneyland de Marne-La-Vallée. Mais aussi, Viva a bénéficié d'une autre extension immobilière pour avoir sa propre salle de... spectacle.


Le lancement de la célébration du 10ème anniversaire de la radio télévision Viva aura lieu le samedi 3 juin 2017. Une excellente soirée en perspective aux couleurs noire et dorée, avec pour thème «L’Émotion dans la Passion». Tout un... spectacle.

Jeannot Ramambazafy – 2 juin 2017

Mis à jour ( Samedi, 03 Juin 2017 04:16 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagascar - Karanas : Faites le premier pas, ne soyez plus ingrats

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

La Réunion. Le pianiste Jeanot Rabeson est parti jouer au paradis des jazzmen

 

Madagascar Sud. Accord UE/UNICEF d’exploration d’eau souterraine par imagerie satellitaire

 

Toliara. L’Ong Welthungerhilfe (WHH) réhabilite la décharge de Tsongobory

 

Hery Rajaonarimampianina à Londres. L’évidence d’un je m’en-foutisme culturel certain

 

Antananarivo Seces. Diso fanantenana nohon’ny afitsok’ireo mpitondra sasantsasany

 

Madagascar. 9.500.000 euros de l’UE en appui au programme Dinika 2

 

Hiary Rapanoelina. Libéré en appel, après 6 mois passés en prison

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter