]
Les quotidiens du 26 Jun 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Photos WMG Madagascar 50 ans: Album de photos 2

WMG Madagascar 50 ans: Album de photos 2

Hôtel Carlton Anosy Antananarivo, mercredi 20 mars 2013. L'association féminine Wednesday Morning Group ou WMG a célébré ses 50 ans d'existence. Un demi-siècle d'activités pour tenter de soulager la misère des déshérités. Ici, le culte de la personnalité est banni, seules les actions priment. La présidence du WMG est tournante et annuelle. Mais en ce qui concerne la Présidence d'honneur, elle revient à la Première Dame malgache.

De gauche à droite, les Présidentes d'honneur du WMG Madagascar sur quatre générations: Justine Tsiranana, Céline Ratsiraka, Thérèse Zafy, Lalao Ravalomanana, Mialy  Rajoelina

Ainsi, de 1963 à cette année 2013, voici le nom des épouses des présidents, qui se sont succédées pour faire honneur au WMG: Justine Kalitody Tsiranana, Céline Velonjara Ratsiraka, Thérèse Zafimahova Zafy, Lalao Rakotonirainy Ravalomanana, Mialy Razakandisa Rajoelina. N'oublions pas que WMG Madagascar a été créé, il y a 50 ans donc, à l'initiative de Ginette Andriantsitohaina. Par ailleurs, toutes les épouses des diplomates accrédités dans la Grande île, sont membres spontanées du WMG. Parmi les activités les plus connues des Malgaches figure le Bazar de Noël qui sert de levée de fonds pour financer des actions socio-humanitaires, au bénéfices des plus démunis.

L'association WMG Madagascar a été créée le 14 novembre 1963 par Ginette Andriantsitohaina (assise au premier plan, sur la photo ci-dessus, prise le Jeudi 8 mars 2012, Journée Internationale de la Femme, à «l'Akany Soa Fonenana» ).


Mesdames, je n'ai qu'un mot, moi qui ai vécu sous les cinq Premières Dames malgaches: vous êtes formidables! Certaines d'entre vous n'étaient même nées du temps de Mme Tsiranana. Ce qui prouve que les personnes passent mais les idées d'un avenir meilleur demeurent. Un demi-siècle, quoi qu'il arrive, çà se fête de manière prestigieuse. Dans 50 ans (en 2063), la plupart d'entre nous, contemporains actuels, ne sera plus là pour le centenaire du WGM Madagascar. Une autre génération de membres succèdera à la présente, mais les idées forces et les actions resteront pérennes. Si les politiciens œuvraient comme vous, Madagascar serait un dragon économique de l'océan Indien depuis belle lurette. Mais ne perdons pas espoir...et laissons de beaux et bons souvenirs à la postérité.

Voici donc l'album de photos n°2. VIDEOS ICI

Jeannot Ramambazafy

 

Jeannot Ramambazafy - Photos: Harilala Randrianarison

Mis Ă  jour ( Dimanche, 24 Mars 2013 16:40 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagascar. Parti Hvm: nouveau slogan comique

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

France. Aina Kuric, députée élue LREM dans la Marne

 

Alasora. Remise de dons par ITEC Alumni Madagascar à l’EPP Ambohimarina

 

Madagascar. Le Père Pedro Opeka dénonce le scandale de l'indifférence face à la misère

 

Madagascar Justice et Etat de droit. L’UMRF monte au créneau

...

 

Hery Rajaonarimampianina. Mitohy ny vesatra hitsaràna azy aoriana kely ao…

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter

 

Naivo Rahamefy: Un réalisateur pionnier de la TVM s’est envolé pour toujours

 

Antsiranana. 1er Salon consacré à l’Emploi basé sur la Recherche