]
Les quotidiens du 01 May 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Photos WMG Madagascar 50 ans: Album de photos 4

WMG Madagascar 50 ans: Album de photos 4

Hôtel Carlton Anosy Antananarivo, mercredi 20 mars 2013. L'association féminine Wednesday Morning Group ou WMG a célébré ses 50 ans d'existence. Un demi-siècle d'activités pour tenter de soulager la misère des déshérités. Ici, le culte de la personnalité est banni, seules les actions priment. La présidence du WMG est tournante et annuelle. Mais en ce qui concerne la Présidence d'honneur, elle revient à la Première Dame malgache.

De gauche à droite, les Présidentes d'honneur du WMG Madagascar sur quatre générations: Justine Tsiranana, Céline Ratsiraka, Thérèse Zafy, Lalao Ravalomanana, Mialy Rajoelina

Ainsi, de 1963 en cette année 2013, voici le nom des épouses des présidents, qui se sont succédées pour faire honneur au WMG: Justine Kalitody Tsiranana, Céline Velonjara Ratsiraka, Thérèse Zafimahova Zafy, Lalao Rakotonirainy Ravalomanana, Mialy Razakandisa Rajoelina. N'oublions pas que WMG Madagascar a été créé, il y a 50 ans donc, à l'initiative de Ginette Andriantsitohaina. Par ailleurs, toutes les épouses des diplomates accrédités dans la Grande île, sont membres spontanées du WMG. Parmi les activités les plus connues des Malgaches figure le Bazar de Noël qui sert de levée de fonds pour financer des actions socio-humanitaires, au bénéfices des plus démunis.

L'association WMG Madagascar a été créée le 14 novembre 1963 par Ginette Andriantsitohaina (assise au premier plan, sur la photo ci-dessus, prise le Jeudi 8 mars 2012, Journée Internationale de la Femme, à «l'Akany Soa Fonenana» ).


Mesdames, je n'ai qu'un mot, moi qui ai vécu sous les cinq Premières Dames malgaches: vous êtes formidables! Certaines d'entre vous n'étaient même nées du temps de Mme Tsiranana. Ce qui prouve que les personnes passent mais les idées d'un avenir meilleur demeurent. Un demi-siècle, quoi qu'il arrive, çà se fête de manière prestigieuse. Dans 50 ans (en 2063), la plupart d'entre nous, contemporains actuels, ne sera plus là pour le centenaire du WGM Madagascar. Une autre génération de membres succèdera à la présente, mais les idées forces et les actions resteront pérennes. Si les politiciens œuvraient comme vous, Madagascar serait un dragon économique de l'océan Indien depuis belle lurette. Mais ne perdons pas espoir... et laissons de beaux et bons souvenirs à la postérité.

Voici donc l'album de photos n°4. VIDEOS ICI

Jeannot Ramambazafy




Jeannot Ramambazafy - Photos: Harilala Randrianarison

Mis Ă  jour ( Dimanche, 24 Mars 2013 16:42 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Jirama Madagascar. Nahazo an’i Jaomiary Olivier Aimé ho Tale jeneraly vaovao hanarina, hono…

 

Nicolas Ratsimandresy Tvm. Nodimandry ny 20 Aprily 2017

 

Sahondra Rakotoroalahy. Cette journaliste de la Tvm et Rnm nous a aussi quittés

 

Jeneraly Randriamahavalisoa Girard: vonona toa ireo nialoha azy, mandrapaha…

 

Claudine Razaimamonjy, signé Rolly Mercia: le pouvoir exécutif n’y a point mis ses empreintes…

 

SIF Ă  Madagascar. Argent contre Travail pour 1.200 personnes Ă  Antohomadinika

 

Raharaha Claudine A&C. «Rahoviana no hisongadina tokoa izany atao hoe fanjakana tan-dalàna izany eto madagasikara?», hoy ny Kmf/Cnoe

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter

 

Océan Indien. Programme CRIMARIO: promotion de la connaissance de la situation maritime