]
Les quotidiens du 18 Dec 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Photos WMG Madagascar. Les photos du Bazar de Noël 2017 sur madagate.org

WMG Madagascar. Les photos du Bazar de Noël 2017 sur madagate.org

Enième absence de la Première dame, Voahangy, épouse Rajaonarimampianina, qui démontre encore une fois qu’elle n’est pas bien à l’aise dans ce monde des associations caritatives de haut niveau comme le «Wednesday Morning Group» (WMG) créée en 1963. Or, depuis, l'épouse du chef d’état malgache est automatiquement présidente d’honneur. Ainsi, son absence, le dimanche 26 novembre 2017, au Carlton Anosy, n’est pas du tout à son honneur. Mais n'oublions pas aussi que l'épouse du chef de la diplomatie malgache est automatiquement membre d'honneur du WMG.

Passons, mais il fallait l’écrire parce que cette First Lady a trop tendance à faillir à ses devoirs personnels (elle aura passé tout le mandat de son mari à déléguer ses attributions, ses obligations) et n’en faire qu’à sa tête, malgré un cabinet bien à aller, fonctionnant avec les deniers publics. Or, cela n’est inscrit nulle part dans la Constitution de la IVème république de Madagascar.

Pour le traditionnel Bazar de Noël du WMG, l’édition 2017 a mis en exergue des produits artisanaux malagasy de haute qualité, proposés par quelque 60 artisans. Mais il y avait également des produits venant d’autres horizons. Ainsi, sept ambassades accréditées dans la Grande île, ont présenté les spécialités de leur pays respectif dans l’art culinaire et le domaine vestimentaire. Noël est toujours suivi d’un Jour de l’An nouveau. Pour dire adieu à 2017 et saluer 2018 (qu’est-ce que cette année va apporter aux Malagasy ?...) dans des tenues et un environnement à la hauteur de ces évènements (réveillons), ce Bazar de Noël du WMG version 2017 a donc présenté également des articles de décoration et accessoires divers; des bijoux, des livres et des produits cosmétiques. Sans oublier l’habillement et les jouets.

Vu le prix d’entrée, toutes les enveloppes surprises ont été gagnantes. Quant à la tombola, tous les numéros gagnants sont publiés plus hauts. ATTENTION LES LOTS SONT A RETIRER AVANT LE 14 DÉCEMBRE 2017

Les gros lots? Des billets d’avion Antananarivo-Paris AR et Antananarivo-La Réunion AR, des Smartphones, des bracelets «vangovango» en argent, des chaînes en argent avec pendentif… Pour ne citer que cela. Cet agréable décrit, passons à l’utile. Ainsi, le traditionnel Bazar de Noël annuel du WMG constitue une levée de fonds pour permettre la réalisation de ses projets socio-humanitaires en faveurs des personnes les plus démunies. Pour l’heure, le WMG se focalise dans le quartier d’Ankorondrano où il travaille en partenariat avec le Fokontany dans un projet à trois volets: assainissement, hygiène et environnement.

Qu’ont révélé ces Dames en tenue charleston -tenue blanche et bandeau rouge ici- des années folles (1920-1930 et allez voir le film « Gatsby le Magnifique » pour en avoir une bonne idée)? «Nous œuvrons pour améliorer l’EPP (École primaire publique) d’Ankorondrano. Ce, à travers la rénovation des salles de classe. La reconstruction du bâtiment principal est déjà achevée. Pour 2018, l’objectif sera la construction du réfectoire et des toilettes». Bravo à ces Dames dont madagate.org rapporte les activités depuis bien longtemps déjà… Place aux photos inoubliables de ce Bazar de Noël 2017 du WMG Groupe international Madagascar!

Jeannot Ramambazafy – Photos : Harilala Randrianarison

Mis à jour ( Vendredi, 01 Décembre 2017 03:49 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Jeneraly Randrianazary. Ny Filazana Fodiany mandry

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Madagasikara. Karatra mpanao gazety: ataovy any ny anareo!

 

Madagasikara. Ilontsera: ankatoky ny fifidianana, aza atao sorona ny vahoaka sy ny mpanao gazety

 

Ramambasoa Bodo. Nodimandry ny vady navelan’ny Mpitandrina Fjkm Ramambasoa Joseph

 

Madagascar. Inaptocratie ou faits accomplis du régime Hvm, qu’il a vraiment accompli

 

PNUD Madagascar élections 2018. Atelier pour la promotion du bannissement des comportements contraires à la loi, à l’éthique

 

Madagascar. Un pays en danger comme sa presse nationale

 

StarTimes Madagascar. L’année 2017 finit en cadeau!

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter