]
Les quotidiens du 28 Feb 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Sport et Loisirs Musiques Andrianaivo Ravelona, 1èr lauréat du 32è salon annuel ARGA

Andrianaivo Ravelona, 1èr lauréat du 32è salon annuel ARGA

Sample image

Le jury a décerné le 1er Prix Manet à J. Andrianaivo RAVELONA

Les 23, 24, 25 Mars 2007, les 250 œuvres des 78 artistes : peintres, sculpteurs, et photographes ont fait vibrer lors du 32e salon annuel ARGA, la salle d’ exposition de l’ Hôtel de Ville de Gagny, située en Région parisienne.
Au palmarès lors du vernissage du 23 Mars dernier, la Présidente du salon Mme Antoinette CUENCA a annoncé le résultat émanant des membres du jury composés de Professeurs aux beaux-arts, d’ artistes connus et de professionnels de l’ art, décernant le 1er Prix ‘’ Manet ‘’ à J. Andrianaivo RAVELONA.
Un vote sans faute note vu que l’ œuvre de notre artiste est fort remarquable de par son style et du message qu’ elle transmet. Un choix également partagé par l’ assistance d’environs 350 personnes qui se sentent émerveillés devant les tableaux de J. Andrianaivo RAVELONA.

Cela confirme encore une fois de plus l’ accession de l’ artiste vers un autre niveau de sa carrière. Aussi, rappelons nous bien que depuis l’année1998, son arrivée sur l’ International, ce prix Manet est le 9ème prix attribué à J. Andrianaivo RAVELONA. Rare reconnaissance pour un artiste venant d’ ailleurs, vivant en France.

Quant au 2e prix dans la même catégorie huile et acrylique, il a été attribué à Carmen JUAREZ pour son œuvre ‘’Mystérieuse vénitienne’’.

 

 

En catégorie aquarelle et pastel, Annick JOUARD a obtenu le 1er Prix Turner par
‘’Bonheur de vivre’’, un pastel représentant le visage d’ une mère, fort expressif, rayonnant d’ espoir et d’ Amour malgré l’ age avancé.
Suivait pour le 2e prix Turner, l’ aquarelliste Jean Paul BLIER par ‘’ Petite brume‘’.
Pour la section sculpture, le Prix Camille Claudel a été attribué à Chantal ADAM par l’ ensemble de ses œuvres intitulées : ‘’Le prophète et les messagers’’. Pathétique, impressionnante ses créations sont expressivement rehaussés par le contraste de la matière et la technique personnelle qu’ elle utilise.
Ensuite le prix Cartier Bresson pour la section photo a été décerné à Dominique RENAULT par son œuvre ‘’Affectueux’’.
Enfin le Prix ‘’Coup de Cœur’’ offert par Mr Le Maire de la ville est attribué à Michelle DOUALLY qui a présenté sa toile ’’Retour au futur’’
Notons également que l’ année dernière, J. Andrianaivo RAVELONA avait obtenu à ce même salon le Prix Coup de Cœur du Jury.

En principe, chaque artiste présente en moyenne une à 3 œuvres qui doivent être soumises au Comité de Sélection. Si elles sont admises, l’artiste est accepté à exposer au salon. Puis, après l’ installation par les responsables dans la salle d’ exposition, les membres de jury passent la veille de l’ inauguration pour noter chaque artiste.
Aussi, pour mettre en valeur l’ évènement et selon le système des salons, les organisateurs invitent chaque année un artiste célèbre. Pour 2007, le salon ARGA (artistes réunis de Gagny) a eu comme invité d’ honneur Hubert MAGNIER, 58 ans, peintre bien connu, plusieurs fois lauréats aux divers salons. Plein de talent et d’ énergie, Hubert MAGNIER, par ses couleurs éclatantes, dessine en peignant tout en maîtrisant parfaitement la peinture au couteau.

Le coté organisation est louable. Tout est mise selon les normes. Avec un comité dynamique et membres du bureau dévoués, l’ équipe entière prépare ce salon durant toute une année. Pour eux, réaliser ce salon est tout comme une oeuvre d’ art, où le créateur procure tout son plaisir et son bonheur innés jusqu’ à la présentation au public.
Les visiteurs étaient enchantés devant chacune des créations. Quant aux participants ils ont également vécu une ambiance conviviale et un lien fraternel durant la manifestation.

Enfin, un grand bravo à J. Andrianaivo RAVELONA pour cette honorable distinction. Tous nos bons souhaits à notre artiste international qui, chef de file des artistes malgaches en Europe, a toujours porté haut le flambeau de la culture malagasy pour défendre l’ honneur de sa patrie, Madagascar..

 
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagascar Agriculture. Accord exclusif signé entre Agrivet et ESCORTS Machinery

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Ranavalona III. Never forget the Last Queen of Madagascar

 

Madagascar. SeFaFi. Déni de réalité et répression, les ingrédients de l’échec

 

Journalism. UN Secretary General pledges to take action on journalist safety

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter

 

Toamasina. « Fantatro ny zo hananako », hoy i Lindbergh Chrys Yves

 

Madagascar. Vers la transparence des finances publiques avec l’appui des journalistes

 

Madagascar. Ecobak ou le recyclage de la paperasserie administrative

 

Richard Ratsimandrava. Colonel de gendarmerie assassiné le 11 février 1975