]
Les quotidiens du 22 Feb 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Tourisme et Voyages Voyages Zen, exotique et jolie

Zen, exotique et jolie

Le style sans fric, c'est possible. Les membres d’une toute jeune association malgache ont relevé le pari et nous ont composé des tenues de gala sublimement époustouflantes mais sans chichi. Un relooking pour quelques Miss choisies dans le public et un défilé de mode avec ces mannequins d’un jour … Leur secret ? Un glamour simple et décalé. Et le nom que porte cette association remplace tous les mots du monde … Vanilla Positive Attitude…


« L’idée de la tenue choisie ? Ce n’est pas parce qu’on présente une collection qu’il faut forcer sur les fanfreluches ! On peut être chic en restant sobre, sans tomber dans le glam’ à outrance. Résultat : chic, exotique et naturel ! »

Madagate a rencontré pour vous Erica, la Présidente de cette association à peine sortie des fonds baptismaux et a recueilli les propos d’une personne simple, humble et naturellement exotique … Ses premiers mots : « Notre jeune association malgache, très particulière, œuvre et répond aux difficultés rencontrées en cette période de crise ».

Elle a tenu à préciser que ce n’était pas un spectacle de mode qui a été offert, à ce public conquis, mais bien une séance de « découverte de soi », ce dernier samedi de novembre, à la Salle de la Fédération, à Marseille. Un chemin de la découverte de soi qui est également une véritable porte d'accès vers les autres.
Une journée pour vous vous prouver que vous pouvez être « zen, exotique, positive et jolie » avec un Relooking et un Défilé de mode …


Et ceci, après une démo de chorégraphies par le Groupe L’Dance pour la danse de salon, sans oublier les délices de l’Île Rouge pour combler vos papilles …
De toutes les tenues de la collection, qu’on pourrait toutes estampiller « exotiques », c’est le « glamour simple »qui remporte la palme du chic.


Un naturel, une simplicité qui touche beaucoup… Je n'aime pas trop les mots "icône" ou "modèle". Disons plutôt qu’ici, le mannequin … c'est quelqu'un qui présente un style de vie, un parcours, un style tout court.
Et pour Erica, je dirai juste que j'ai aimé son rôle et sa simplicité, son implication et surtout l’idée innovatrice qui lui a permis, avec sa solide équipe, de nous offrir cet événement.


Ces belles naïades, agées de 16 à 45 ans, qui ne sont ni modèles ni icônes, ont été habillées, maquillées et coiffées « Madame tout le monde », et ont été parées de magnifiques tenues de gala, de cocktail ou de réception chic, de robes de soirée glamour à souhait, de la collection de l’association.
L’espace de ce défilé, chacune de ces belles sirènes, qui a porté ces belles parures, a pu trouver en elle, l’âme d’un mannequin d’un soir, tout simplement … « bien dans sa peau et bien dans sa tête … » et rien n’était « too much » …


La matière, le satin, le satin de coton, le coton … tout était simple… tout en étant un brin sophistiqué, pour éviter l’écueil du clinquant qui va mal aux petits budgets. Résultat : Être soi … plus dans l’attitude que dans le look à proprement parler.


Comme l’explique Erica : « Quand on est face à certaines difficultés qui perdurent, nous, les femmes, les mères avons tendance à nous oublier et rentrons malgré nous dans la phase laisser-aller qui nous rattrape assez vite à travers nos relations avec la société ».

Merci Erica et pour nos internautes … le mot de la fin ?
Merci à Madagate pour nous avoir suivi dans cette aventure …
C’est bien connu, pour surmonter les soucis et différents problèmes de la vie quotidienne, il faut s’armer et l’une des principales armes et le « bien-être et la confiance en soi »
« Vanilla Positive Attitude » a pour objectif d’accompagner et guider la femme… mais, pourquoi pas aussi l’homme vers la destination « Bien-être » par la pratique du sport, de la danse, le travail de l’image de soi …
Nous espérons au niveau confiance en soi, avoir apporté quelque chose, quelques espoirs à travers cette journée positive attitude !

Shoan pour www.madagate.com

Cliquez ici pour l'album photo


 

Mis Ă  jour ( Lundi, 12 Janvier 2009 11:22 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Toamasina. « Fantatro ny zo hananako », hoy i Lindbergh Chrys Yves

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter

 

Madagascar. Vers la transparence des finances publiques avec l’appui des journalistes

 

Richard Ratsimandrava. Colonel de gendarmerie assassiné le 11 février 1975

 

Madagascar. Ecobak ou le recyclage de la paperasserie administrative

 

Ambohimalazabe. Manameloka ny fandoroana ny Rova ny Printsy Dr Ndriana Rabaroelina

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Madagate.org: nodimandry ny renin’ny mpaka sarinay Harilala Randrianarison

 

Hery Rajaonarimampianina, 31 Desambra 2016. Tena Filoha tokoa va re sa...?

 

Madagascar bénéficie d’un financement de plus de 3 millions de livre sterling du DFID du Royaume-Uni