Madagascar : nouveaux chefs de région

Jeudi, 21 Novembre 2013 08:20 Déclarations
Imprimer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Conseil des Ministres – Mercredi 20 Novembre 2013
Palais d’Etat d’Iavoloha

Un Conseil des Ministres s’est tenu ce Mercredi 20 Novembre 2013 à partir de 16h au Palais d’Etat d’Iavoloha.

I°- Adoption de Textes réglementaires

Approbation du Projet de Loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt relatif au financement du Projet de réhabilitation des infrastructures agricoles de la Région Sud Ouest (PRIASO) entre la République de Madagascar et la Banque Africaine de Développement (BAD) agissant en qualité d’Administrateur du Fonds Spécial du Nigéria.

Approbation du Projet de Loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt relatif au financement du Projet de réhabilitation des infrastructures agricoles de la Région Sud Ouest (PRIASO) entre la République de Madagascar et le Fonds Africain de Développement (FAD).

Ces deux Projets de Loi seront soumis au Parlement de la Transition pour adoption.

Approbation du Projet de Loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt relatif au financement du Projet d’Appui à la Gouvernance Institutionnelle (PAGI) entre la République de Madagascar et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ce Projet de Loi sera également soumis au Parlement de la Transition pour adoption.

II°- Nominations aux Hauts emplois de l’Etat

La candidature aux élections législatives de certains Chefs de Région, les évènements en matière d’insécurité qui ont prévalu ces derniers temps ainsi que le contexte politique national ont amené à l’adoption du présent Décret portant limogeage de certains d’entre eux et de nomination de leurs successeurs. Comme l’édictent les textes en vigueur et en raison de l’urgence, le présent Décret entre immédiatement en vigueur dès sa publication par voie radiodiffusée et/ou télévisée ou par affichage, indépendamment de son insertion au Journal officiel de la République.

Adoption du Décret portant nomination des Chefs de Région de :

L’ordre du jour ayant été épuisé, la séance a été levée à 17h.

Antananarivo, le 20 Novembre 2013

Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition

Mis à jour ( Jeudi, 21 Novembre 2013 08:29 )