Bientôt donc, le ministre Mahafaly Olivier retrouvera aussi la couleur bleue Hvm du ciel de Madagascar, « centre du monde » où il fait bon survivre
Le ministre de l’Intérieur de Madagascar, Mahafaly Olivier, « a repris des couleurs », selon le communiqué ci-après. Comment voulez-vous que cela ne puisse être lorsque c’est le président de la république en personne et presque tout le gouvernement malgache qui est à son chevet? Et si l’on comprend bien, ce n’est pas ici, à Madagascar, mais au Centre Hospitalier Universitaire Félix Belle-Pierre sur l’île de La Réunion, département français. Dans le cas contraire, ou bien je ne comprends pas le français écrit, ou alors c'est une rédaction bâclée des deux porte-paroles. En tout cas, effectivement, quand on aime, on ne regarde pas à la dépense (publique)… Ce ministre de l’Intérieur étant un personnage-clé dans la politisation à sens unique de toute l’administration territoriale de la Grande île. Bon rétablissement, monsieur le ministre ! Bientôt vous allez retrouver la couleur bleue Hvm dans tout Madagascar.
Jeannot Ramambazafy – 9 mars 2016
RECTIFICATIF
Le Communiqué du 8 mars a fait mention de l'accompagnement du Ministre MAHAFALY Solonandrasana Olivier par deux Ministres (Le Ministre D’État chargé des Projets Présidentiels, de l’Aménagement du Territoire et de l’Équipement, et Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique).
Il convient de rectifier que les Ministres cités ont seulement accompagné le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation jusqu'à l'Aéroport d'Ivato pour représenter les membres du Gouvernement.
Nous tenons à nous excuser pour cette erreur.
Respectueusement.