La BFV Société générale est l'une des filiales du Groupe Société Générale de dimension internationale. Elle est présente actuellement dans plus de 80 pays, notamment en Amérique Asie, Afrique et Madagascar. Elle est installée à Madagascar suite à la privatisation de la BFV en 1999 et emploi plus de 760 salariés repartis dans 28 agences dans toute l'île.
Monsieur Harilala RABEARIVELO, responsable de la Formation au sein de la BFV-Société Générale à Madagascar a réalisé sa présentation en live de la nouvelle technologie de l'
I-Transfert. Une autre manière de transférer, en toute simplicité, de l'argent par téléphone pour ses abonnés de services. Par simple manipulation sur un clavier téléphonique, un utilisateur peut accéder au serveur vocal sécurisé, et en deux minutes chrono, le montant choisi pourrait être transféré au bénéficiaire du compte.
Mais la vraie nouveauté, la plus attendue, de cette présentation est celle de l'ouverture de compte en devise à Madagascar. Désormais, depuis la France ou à l'étranger les particuliers, les professionnelles et même les associations peuvent bénéficier de ce service. Le suivi et contrôle du compte peut se faire sur Internet gratuitement depuis l'étranger.
A la convention des Nations Unies à Istanbul, Madagascar s'est engagé à accompagner sa population en améliorant ses conditions de logement : « logement pour tous ». Dans le cadre du partenariat public privé PPP, la BFV Société Générale participe activement à cet engagement en offrant aux particuliers des formules de prêts adaptés pour accéder à la propriété. Son Excellence Monsieur Razafy Andriamihaingo, Ambassadeur de Madagascar en France a félicité cette action initiée par le Groupe BFV-Société Générale. Une action qui, selon la citation présidentielle, tend à renforcer le développement rapide et durable de Madagascar, aussi bien sur le plan socio-économique, culturel que environnemental.
Le pole économique de l'Ambassade de Madagascar peut également se féliciter du succès de cette rencontre, la salle était comble ce qui montre d'ailleurs le vif intérêt que chaque malgache porte au redressement économique de son pays natal.
Augustin ANDRIAMANANORO .