]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration TGVE dénonce la violation éhontée du droit fondamental de liberté d’expression

TGVE dénonce la violation éhontée du droit fondamental de liberté d’expression

Chers Compatriotes, Chers Amis de Madagascar !

Le 13 décembre 2008, la chaîne de télévision VIVA a été réduite au silence, de quel droit ?
Le 19 décembre 2008, Monsieur Le Maire Andry RAJOELINA est contraint de s’écarter publiquement face à la pression permanente qui pèse sur lui et sur ses proches, de quel droit ?


Droit, un mot qui n’a plus sa place à Madagascar, tout comme Liberté, Démocratie, Justice.

Alors, sans complaisance,

Nous dénonçons la violation éhontée du droit fondamental de liberté d’expression dans notre nation et le mépris par nos dirigeants des principes élémentaires de la démocratie, démocratie qu’ils ont pourtant le devoir de faire régner en tant qu’élus du peuple.

Nous condamnons la pression quotidienne et la menace qui pèsent sur Monsieur le Maire Andry RAJOELINA, l'empêchant d'exercer ses fonctions correctement et pénalisant lourdement le fonctionnement de la Communauté Urbaine d'Antananarivo.

C’est pour notre capitale et notre nation, bâillonnées et mises en péril par des agissements que nous ne pouvons plus tolérer que nous élevons notre voix.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous tournons nos regards vers Madagascar. Nous nous mobilisons pour que la démocratie soit respectée dans notre pays. Nous luttons pour que la liberté d’expression, la liberté de la presse et la liberté d’opinion soient immédiatement rétablies.

Rija RAjoelina Président TGVE

Chers Compatriotes, Chers Amis de Madagascar, nous vous encourageons à nous rejoindre dans notre mouvement de contestation pour unir nos voix et cesser de craindre d’être contraints au silence. Pour vivre dans un pays juste, libre et en paix.

Le Président de TGVE Rija RAJOELINA et son équipe. Nous contacter: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Mis à jour ( Dimanche, 21 Décembre 2008 21:13 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...