]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche MADAGASCAR : TELMA 3G+ : DEMOCRATISATION DU TRES HAUT DEBIT MOBILE

MADAGASCAR : TELMA 3G+ : DEMOCRATISATION DU TRES HAUT DEBIT MOBILE


De jeunes Malgaches portant le T-Shirt spécial 3G+
 
Lova Hasinirina Bordes, responsables des Relations publiques chez TELMA 
 
 
Au premier plan, les représentants d'ERICSSON
 
 
Les produits Sony Ericsson vendus par TELMA à Madagascar
 
Les journalistes venus nombreux pour ce lancement effectué "en interne", c'est-à-dire sans VIP

Depuis le 16 novembre 2009, et dans le domaine de la téléphonie mobile, Telecom Malagasy plus connu par l’appellation TELMA, offre le service 3G+ à Madagascar. En l’espace de deux ans, Patrick Pisal-Hamida, Administrateur Directeur Général de TELMA frappe de plus en plus fort et de plus en plus vite. En effet, en 2007, LA société qu’il administre et gère a été la première à lancer l’Internet mobile. Aujourd’hui, en partenariat avec Ericsson, la Grande île est devenue le 6è pays de la région Afrique-Océan Indien, à utiliser un réseau HSPA (High Speed Packet Access) à un débit de 3,6 mégabits/seconde. Il s’agit d’un transfert de données ultra… speed. Cette technologie consiste simplement à utiliser deux canaux de fréquences en parallèle pour doubler le débit théorique.

Le réseau MAN d’Antananarivo

Comment est-ce possible ? « TELMA  a investi 70 millions de dollars dans les 3.200 kms en fibre optique du Backbone national pour rendre l’Internet à Très Haut Débit aussi accessible que le mobile partout à Madagascar. En particulier, les 100 kms de réseau métropolitain souterrain en fibre optique du MAN (Réseau Métropolitain ADR & IP DSLAM) d’Antananarivo, permettent des débits jusqu’ici inimaginables, partout dans la Capitale.

 
Ne sont-elles pas toutes jolies ?  Au premier plan Zaona Rabetsitona, responsable de la Communication chez TELMA

Après les clients qui bénéficient déjà de l’Adsl (Asymmetric Digital Subscriber Line ou Ligne Numérique à Paire Asymétrique), TELMA met aujourd’hui ces débits à la disposition de ses clients mobiles avec le lancement de son réseau 3+ ». Une démocratisation du Très Haut Débit en somme. Mais encore ?

Patrick Pisal-Hamida : "Avec TELMA tout est possible et nous avons fait le choix de l'avenir"
 
 
Vue partielle de l'assistance de ce Jour-J pour TELMA MOBILA 3G+
 
Collaborateurs de l'Administrateur Directeur Général

« Avec TELMA, tout devient possible car la 3G+ permet d’associer l’image à la  voix. Néanmoins, il faut que les correspondants disposent d’un téléphone mobile compatible 3G+ intégrant une caméra. C’est le mode visio et adieu les « allo qui est à l’appareil ». Le coût de l’appel reste le même que celui d’un appel « classique ». Car la démocratie chez TELMA concerne aussi les usagers et non pas seulement la haute technologie ».  Mais aussi ?

« Tous les autres services actuels de l’Internet et de la vidéo sont déjà accessibles. Et bientôt, les services qui sauvent et forment (e-medecine, e-learning, e-banking…) seront à la portée de tous. Avec TELMA tout devient possible dans l’immédiat. D’ici à 2015, la majorité des opérateurs opteront pour la 3G+ et l’HSPA. Cette technologie, à ce moment-là, passera de 3,6 à 42 mégabits/seconde au minimum. Oui, TELMA a bien fait  le choix de l’avenir ». Pour des explications déjà style visio, veuillez visionner les vidéos de ce 16 novembre 2009, au siège social de TELMA à Alarobia Antananarivo.

Reportages (vidéos, textes, photographies) de Jeannot RAMAMBAZAFY  

 

Mis à jour ( Vendredi, 20 Novembre 2009 17:53 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...