NOTA BENE: vers 17h30, ce même 08 avril 2016, Jean Ravelonarivo a déclaré qu'il avait entendu la déclaration du SGP à la radio et qu'il n'avait signé aucune lettre de démission. Il a dit qu'il allait déposer sa démission "là -bas" mais qu'il lui fallait demander l'avis de sa famille. Sa famille conjugale ou sa famille au sein des militaires?... Mais il s'agit alors d'un forcing du président Rajaonarimampianina. Qui ment dans cette histoire à la Judas?
"Tsy nametraka taratasy fametraham-pialana aho. Teny an-dalana aho no naheno tamin'ny radio ny fanambarana nataon'ny SGP nilaza ny fametrahako fialana. Ateriko eny ny taratasy fametrahako fialana amin'ny FOTOANA MAHAMETY AZY".
AUDIO DE LA DECLARATION DU SGP EN MALGACHE ICI
Lecture par le Général Ralala Roger, Secrétaire général de la Présidence de la république de Madagascar, du décret 2016-249 portant démission du gouvernement et le chargeant d’assurer l’expédition des affaires courantes, jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.
Le Président de la République,
Vu la Constitution,
Vu la date de démission, en date du 08 avril 2016, présentée par le Premier ministre, Ravelonarivo Jean,
Décrète :
Article premier
Est acceptée la démission présentée par le Premier ministre, Ravelonarivo Jean, en son nom et au nom du gouvernement de la république ;
Article 2
Sont et demeurent abrogées toutes dispositions antérieures à ce présent décret, notamment :
Le décret n°2015-011 du 14 janvier 2015, portant nomination du Premier ministre, chef du gouvernement, et
Le décret n°2015-030 du 25 janvier 2015, modifié et complété par le décret n°2016-070 du 02 février 2016 portant nomination des membres du gouvernement.
Article 3
Jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement, les membres du gouvernement démissionnaire, chacun en ce qui le concerne, conformément à la composition gouvernementale en cours, à la date du présent décret, assure l’expédition des affaires courantes.
Article 4
En raison de l’urgence, et conformément aux dispositions des articles 4 et 6 alinéa 2 de l’Ordonnance n°62-041 du 19 septembre 1962 relative aux dispositions générales de droit interne et de droit international privé, le présent décret entre immédiatement en vigueur dès sa publication par voie radiodiffusée ou télévisée, indépendamment de son insertion au Journal officiel de la République.
Fait à Antananarivo, le 08 avril 2015
Signé,
RAJAONARIMAMPIANINA Hery Martial
******************
Audio de la déclaration en français du SGP ICI