Maharante Jean de Dieu, actuellement ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'administration. C'est quoi aussi cette nouvelle appellation incontrôlée et incontrôlable? Réformer tous les fonctionnaires qui ne veulent pas être membres du parti présidentiel Hvm?
Mais que fait Maharante Jean de Dieu à la tête de la fonction publique (FOP)? N’est-il pas au courant que les faux diplômes sont devenus monnaie courant à Madagascar?
Un exemple nous vient droit de facebook où il existe un groupe dénommé STOP CORRUPTION et qui s’efforce de lutter contre la corruption sous toutes ses formes.
Un diplôme de baccalauréat mention « Assez bien » coûte 600.000 ariary soit 3 millions d’anciens francs. Combien alors pour une mention « Très bien »? Et il paraît que son authenticité peut être vérifiable à l’office du Bac et au ministère de la Fonction publique! Slogan pour attirer les « clients »: Pour ceux qui ont besoin d'un Bac mais qui n'en ont pas ou qui n'ont pas passé l'examen: vérifiable en DB (? double peut-être) l'Office du Bac et à la FOP (ministère de la Fonction publique). Message personnel uniquement, pas en commentaire s'il vous plaît. 3.000.000 fmg
Le pire est que le nom du signataire de ce diplôme ci-dessus est le Pr ANDRIANTSIMAHAVANDY Abel Andriambadanaina qui existe réellement. Il était ancien recteur de l’Université d’Antananarivo.
Pr ANDRIANTSIMAHAVANDY Abel Andriambadanaina
On attend ses réactions lorsqu’il sera au courant de l’utilisation de son prestigieux nom à de fins qui n’ont rien d’honorables du tout. Il en va aussi du prestige de l'Université d'Antananarivo toute entière.
Associée à ce trafic de faux diplômes, la photo d’un Cedrick Unkwn. Après des recherches nous sommes tombés sur un nom: Cedrick Andriamanankoavy. A lui aussi de prouver qu’il n’a rien à voir dans cette histoire qui avilit complètement le niveau intellectuel malgache et qui met le pays tout entier en position de dérive vers un plongeon d'une nation d'ignorants, bêtes et méchants.
Gouvernement de combat contre qui et quoi exactement, Monsieur Olivier Mahafaly, nouveau Premier ministre et ministre de l'Intérieur depuis plus de deux ans?
Si le Premier ministre Olivier Mahafaly veut vraiment combattre contre quelque chose, c’est le moment de le démontrer et de discuter de ce gravissime problème en conseil des ministres où il apparaît qu’on passe plutôt le temps à limoger et à nommer des personnes et à parler des voyages à l’extérieur des ministres.
2014. Comble de l'ignorance au plus haut sommet de l'Etat malgache: commémorer le 29 mars 1947 comme un anniversaire avec gâteau et vin mousseux. 100.000 morts, çà se fête?
Personne ne sait depuis combien de temps çà dure. Mais il est certain que ce réseau mafieux à des entrées à un niveau très élevé. Si l’Etat ne parvient pas à mettre un coup d’arrêt définitif à ce trafic, dans dix ans, Madagascar sera dirigé par des personnages qui ne penseront qu’à se remplir les poches. Mais il semble que c’est le cas, actuellement, avec ce régime Hvm/Rajaonarimampianina où ce ne sont plus des élus qui pilotent un avion piquant droit sur la montagne du sous-développement hyper avancé.
Amis lecteurs: l'heure est très grave pour le devenir de Madagascar.
Jeannot Ramambazafy – 23 avril 2016