Jaobarison Randrianarivony (Jaoba ou Baba pour les intimes), l’homme qui a perdu tous ses dons divins (église Fjkm Andravoahangy Fivavahana et chorale AMAF de la même église) et qui est diplômé de l'Institut international de journalisme de Berlin, pour se mettre au service d’une cause toujours tu m’intéresses : le pouvoir (politique) absolu
Naina Rabearivony, professionnel qui a eu le courage de démissionner avant le naufrage
Rappel. Après une phase d’essai ultra rapide, la chaine Urban Tv (UTV) lance officiellement ses programmes le 25 février 2015 et émet sur CH 54 UHF. Pour le directeur de rédaction de cette nouvelle télévision, Naina Rabearivony : « Nous misons sur la jeunesse, l’audace et la créativité. La grille des programmes sera donc jeune, mais tous les spectateurs pourront se retrouver à travers des films et des documentaires. Et  Comme toutes les stations, il y aura un journal à 19h45 tous les soirs».
L’équipe de l’émission « PositiV Jiaby » sur UTV. En fait, il s’agit de certains éléments de celle de Randy Donny, qui avait fait les beaux jours de l’émission (supprimée) « Be-Louh » sur Rta. Finies les piques sur le régime Rajaonarimampianina, dès lors ?...
Tout semble vraiment permis lorsqu’on est au pouvoir. En effet, il faut savoir que, depuis 2009, l’attribution de licence de nouvelles chaines audiovisuelles est gelée.
Guy Laurent Ramanankamonjy
Mais pour le directeur général de la Communication au ministère de l’information, Guy Laurent Ramanankamonjy, une seule pirouette suffit : « Urban Tv est autorisée car sa licence remonte à 2008 ». Et jusqu’ici, l’opinion publique ignorait qui se trouvait vraiment derrière UTV. Il était encore question « d’opérateurs privés ». Mais c’était un secret de polichinelle révélé par la démission de Naina Rabearivony, ancien de la TVM : l’ombre du parti HVM plane sur UTV.
Jeannot Ramambazafy – 18 avril 2015
*******************
*******************
Jaobarison Randrianarivony. Chaîne UTV: Les plombs dans l’aile
A peine la chaîne UTV réputée pour être proche du pouvoir Rajaonarimampianina a-t-elle pris son envol au début du mois de janvier, qu’elle a pris du plomb dans l’aile…
En effet, le directeur de la rédaction, Naina Rabearivony, a publié sur la page Facebook «Diniky ny Mpanao Gazety» depuis son compte personnel qu’il ne fait plus partie de l’UTV après avoir déposé sa lettre de démission le 2 avril dernier.
Selon certaines sources, il ne serait pas le premier à quitter le navire. Tatum Randriantefy a déjà cessé d’être la directrice déléguée à la production et de la programmation de la chaîne depuis mi-mars. Le directeur général Vonjy Todisoa Randriamaromanana est aussi sur le point de quitter la boîte… Pourtant, la licence d’exploitation de la chaîne UTV est toujours enregistrée au nom de ce directeur général.
Il est à remarquer que la société de communication Média Consulting, représentée par Jaobarison Randrianarivony, le conseiller spécial de Hery Rajaonarimampiania, est le principal actionnaire de la chaîne UTV. Il est alors insolite d’apprendre que la licence d’exploitation de la chaîne télévisée n’est pas enregistrée au nom de Média Consulting. De quel droit, cette société en communication a-t-elle le droit de pousser à la porte le directeur général de la société et propriétaire de la licence télévisée ?
Vonjy Randriamaromanana
Le départ de Naina Rabearivony, de Tatum Randriantefy et éventuellement de Vonjy Randriamaromanana serait dû aux commentaires désobligeants de l’entourage de Jaobarison Randrianarivony sur les questions techniques. Les deux équipes se seraient partagé les taches : l’équipe de Jaobarison Randrianarivony devait se concentrer sur la gestion financière et administrative de la société tandis que l’équipe de Vonjy Randriamaromanana, Tatum Randriantefy et Naina Rabearivony devait se focaliser sur le volet technique…
Selon certains observateurs, l’équipe de Média Consulting aurait mis la pression sur l’équipe technique pour obtenir des résultats probants en une si courte période afin d’être prête pour les élections municipales. Les indiscrétions révèlent toujours que Jaobarison Randrianarivony, propriétaire de Média Consulting et conseiller spécial à Iavoloha, représenterait au sein de l’UTV les intérêts financiers de la famille Rajaonarimampianina.
Voilà de fâcheuses nouvelles pour le chef de l’Etat et le parti présidentiel, dont Jaobarison Randrianarivony en est le vice-président. Leur chaîne télévisée rencontre des difficultés à s’imposer dans le milieu médiatique. Ce sera alors difficile pour UTV de peser sur l’opinion publique dans la prochaine course à la magistrature de la ville des Milles.
L. T - La Gazette de la Grande île
Publié le mercredi 15 avril 2015