Décidément, tout est permis aux tenants du régime qui ne réalisent pas que le peuple est complètement écœuré par tous les abus qu’ils sont en train de perpétrer tout simplement parce qu’ils sont au pouvoir.
Le but de Javier Hernandez, Ã 4 minutes de la fin du match, sur une passe de Cristiano Ronaldo
Ainsi, en matière de médias publics, plus précisément à la TVM (Televiziona Malagasy), c’est la saturation totale. Le 22 avril 2015, avant le match de quart de finale retour entre le Real de Madrid et l’Atletico (1-0) qu’est-ce que les téléspectateurs ont du subir ? Le film de la signature du contrat passée entre ATR et Air Madagascar. Il n’y en a eu que pour Henry-Rabary-Njaka, alors que cela remonte au 18 mars 2015. C’est plus qu’une campagne électorale avant l’heure -(Henry Rabary-Njaka étant Secrétaire général du parti présidentiel Hvm)- pour les élections communales prochaines, c’est de l’aliénation mentale à grande échelle.
Anosy Antananarivo: les locaux de la RNM et de la TVM avant l'incendie du 26 janvier 2009
La plupart du personnel de la TVM -que tout le monde appelle, ici, THVM désormais-n’est pas d’accord avec cette démarche, mais que voulez-vous, la crainte d’être affecté quelque part ou d’être renvoyé sans aucune forme de procès est plus forte. Vous ne me croyez pas ? Voici ce qui va éclairer vos lanternes. Je n’allais pas publier cet article mais ce que j’ai vu à la TVM avant le match cité plus haut m’a poussé à le faire. Ce n’est plus simplement indécent, c’est ignoble ! Il veut faire parler de lui ? Il est servi. A verser dans les archives de l’Histoire.
Le tout-puissant Me Henry Rabary-Njaka prenant les clés « son » nouveau ATR-72 600 qui ne lui ont pas ouvert la porte de sortie de l'annexe B de l'UE
On savait depuis longtemps que le pouvoir corrompt, mais le pouvoir absolu corrompt absolument. Cas de Me Henry-Rabary-Njaka, directeur de Cabinet de la présidence, secrétaire général du parti présidentiel Hvm mais, surtout, président du Conseil d’administration (PCA) de la compagnie Air Madagascar.
Aéroport d’Ivato, un certain soir… En route pour la France, tout seul, le PCA d’Air Madagascar monte dans l’avion. Aussitôt, une hôtesse de l’air lui demande sa carte d’embarquement. Réaction primaire d’un avocat arrivé au sommet d’un état qu’il avait troqué pour la France durant plus de deux décennies : « Comment, vous ne me connaissez pas ? JE SUIS le PCA d’Air Madagascar ! ».
Quelques jolies PNC d’Air Madagascar, à titre illustratif
Réponse de l’hôtesse : « Mille excuses si je ne vous connais pas. Cependant, les normes internationales exigent que tout passager montant à bord doit montrer sa carte d’embarquement. C’est la règle et c’est mon travail ». Déséquilibré par cette réponse aussi professionnelle que logique de la part d’une « simple » PNC (Personnel Navigant Commercial), Me Rabary-Njaka s’exécute. Et tout sembla rentrer dans l’ordre (des choses).
Cet orgueil mal placé est le propre de tout homme de pouvoirs. Un homme d'état authentique, aurait répondu : « Bravo ! Je constate que vous faites bien votre travail, voici ma carte d'embarquement et félicitations ! ». Mais c'était au-dessus de sa force... nouvelle ("Hery Vaovao").
A la TVM de Madagascar, c'est le parti HVM qui crève... l'écran
Malheureusement, en coulisses, ce PCA hors du commun (plus borgne que les borgnes au pays des aveugles où les borgnes sont rois) a cherché le moyen de renvoyer cette hôtesse pour… faute professionnelle ! Une carte de… débarquement en somme. Eh oui, cela ne s’invente pas. Hélas. Qu’est-il advenu de l’hôtesse depuis ? Elle doit toujours être PNC vu le silence qui a entouré cette minable affaire qui s’appelle abus de pouvoir et d’autorité. Mais sait-on jamais, l’orgueil n’ayant point de limites… Mon Dieu, les Malgaches ont-ils vraiment mérité ce genre de dirigeants qui ne connaissent ni limites ni leurs propres limites ? Sont-ils donc éternels, immortels ?
Jeannot Ramambazafy – 23 avril 2015