ICI LE MONTANT DES SOMMES QUI AURAIENT ETE VERSEES
Tant que certains députés de Madagascar seront portés par la haine et l’argent facilement gagné, et non guidés par l'esprit de loyauté, de fidélité et d'honneur, aucun sondage politique fiable ne pourra être effectué dans le domaine de la politique dans le pays. En fait, ils sont à peine une trentaine a déjouer tout pronostic, afin de maintenir le plus longtemps possible le président élu malgache le plus haï par sa population dans l’Histoire de Madagascar. Ce, en un an et demi au pouvoir. Il faut le faire ! Et il ne s’agit pas d’une vue d’esprit d’opposant mais il suffit d’aller voir comment vit la majorité de la population et poser des questions. Surtout après la récente hausse des prix des carburants à la pompe, le lendemain même de la célébration des 55 ans du retour de l’Indépendance.
Mais le plus grave, pour ces "représentants d'eux-mêmes", est que, malgré les 2/3 requis par la Constitution pour éjecter directement le gouvernement Jean Ravelonarivo par motion de censure, un fait est là  : le président et son gouvernement n’ont plus aucune majorité à l’Assemblée nationale. La fameuse plateforme de la majorité présidentielle (PMP), créée de toutes pièces, a volé en éclats, lors de la motion de déchéance présidentielle, grâce à une HCC qui s’est même permis le luxe d’éradiquer le mandat impératif, ouvrant une porte encore plus béante aux retournements de vestes de toutes sortes, moyennant finance, of course.
Jusqu’à la fin de leur mandat donc, ces députés, présentés ici, chercheront à s’enrichir le plus vite possible à chaque fois que le président de la république sera en danger. Il faut croire que les milliards ne lui manquent pas à celui-là . Il a même troqué la Toyota 4X4 pour une Mercedes... dernier cri. Mais quand c’est pour assurer le minimum de sécurité pour les personnes et leurs biens, il n’y a plus un rond et les forces de l’ordre sont aux abonnés absents. Dissoudre cette assemblée serait logique étant donné que le général Jean Ravelonarivo ne compte pas démissionner. Tout au plus, il tentera de rafistoler son gouvernement avec des moutons choisis par le Hvm de Rivo Rakotovao. Jusqu’à quand ? Voici les Députés de Madagascar qui font la honte du pays tout entier. Ils sont présentés, ici, avec le parti et/ou l’entité qui leur a permis d’être élus. Il en manque certainement, mais il s'agit du gros du troupeau et allez voir la vidéo tout en haut.
Jeannot Ramambazafy – 8 juillet 2015
Vaonalaroy, Randrianarisoa, député élu indépendant à Brickaville, avait été nommée ministre de la Culture sous Kolo Roger avant d’être réintégrée à l'Assemblée nationale, avec l’accord de la HCC