Le jeudi 9 février 2012 est à marquer d’une pierre blanche pour Teknet Group. En effet, c’était le Jour J de l’inauguration officielle de Teknet Store sis à Ambatonilita, Isoraka Antananarivo, juste en face de l’église catholique. En fait, il s’agit-là d’un jalon d’une «MALAGASY SUCCESS STORY» quelque peu escamotée par cette histoire de politiciens qui donnent une très mauvaise image d’un pays où les imbéciles (dénués d’intelligence) encombrent le paysage médiatique, au nom de la liberté de dire n’importe quoi. Quant aux médiaboliques, il n'en parle que peu ou pas du tout, comme si cela n'existait pas à Madagascar.
Johanne Rasamoely
Car Teknet Group est une SSII (Société de services en ingénierie informatique) créée en l’an… 2000. Eh oui. Mais la société ne démarrera qu’en 2002, en pleine turbulence politique, ce domaine décidément anti-développement… A l’origine de la société, Johanne Rasamoely, diplômée en sciences politiques (re-he oui !) et en finances-comptabilité. Elle possède quelques années d’expérience dans un « call center » (ne pas confondre avec « call girl », s’il vous plaît ! Merci) vécues en parallèle avec ses études. En 2002, il aura fallu attendre que la situation se normalise. Ce n’est donc qu’en septembre de la même année que se dessine ce qui est l’actuel Teknet Group.
C'était en 2006. Johanne Rasamoely -qui me fait penser, ci-dessus, à l'actrice Ornella Muti- reçoit des mains du ministre de l'Industrie de l'époque, Roger Marie Rafanomezantsoa (littéralement: Le Monsieur qui prodigue des bienfaits, çà ne s'invente pas!), le trophée Jeune Entrepreneur de la Banque Nationale pour l'Industrie Crédit Agricole. Au centre, le Directeur de la BNI-CA, Pascal Fall
Il faut dire qu’au départ, Teknet c’était un minuscule cyber-café offrant toutefois une formation spécifique en ingénierie informatique. Au fil du temps, la confiance de partenaires avisés aidant, Teknet élargira ses activités dans la représentation exclusive de matériels informatiques de grandes marques ; le développement de logiciels et de sites web. Membre de la CCIFM (Chambre de commerce France Madagascar) et de la FEM (Association des Femmes entrepreneurs de Madagascar), Johanne Rasamoely se voit récompenser du Trophée du Jeune Entrepreneur décerné par la BNI (Banque nationale d’investissements), pour l’année 2006. A la clé, un emprunt à taux zéro qui lui permettra de diversifier ses activités.
Aujourd’hui, Teknet Group, c’est :
Teknet Group Siège et Store
Situé dans le quartier des affaires et des ministères au cœur de la Capitale, Immeuble TEKNET GROUP
32, avenue du Général Ramanantsoa Isoraka
Teknet Group Direction Commerciale
Un showroom doté de matériels de démonstrations avec une équipe dynamique, Immeuble Ylang Ylang, Ampasamadinika Antananarivo
Boutique Teknet Group
Centre d'affaires en zone free tax, Ivato Aéroport International Antananarivo Madagascar
Teknet Group est également présent à Toamasina (vous avez entendu parler du dernier scanner au port ? C’est Teknet Group qui en a la charge…), Toliara, Mahajanga et bientôt à Antsiranana.
Tout cela dit, Madagate.com était chez Teknet Store d’Isoraka, ce jeudi 9 février 2012. C’est quoi, c’est qui ?
Teknet Store, qui avait déjà ouvert ses portes le 15 décembre 2011, est une vitrine reflétant l’ensemble des domaines d’activités de Teknet Group. L'endroit est agencé en plusieurs espaces dédiés selon la marque des produits et services représentés. A travers nos photos, vous aurez un large aperçu de ce qu’est Teknet Store.
« Pour ce qui est du Futur, Teknet Group concentrera ses efforts sur l’augmentation de la fréquence du Store pour accomplir sa mission de démocratisation des outils et services liés à son secteur.
Teknet Group entend également prioriser la consolidation des acquis présents, tout en prenant compte à la réalité locale.  Une crise désormais mondiale mais qui ne freine pas nos ambitions et l’appui de nos partenaires. Nous continuerons donc à nous investir dans la sensibilisation du plus grand nombre sur les nouvelles technologies ».
Maintenant, place à la visite de ce Teknet Store, à travers nos photos.
DURANT LA MATINEE DU 9 FEVRIER 2012
=========================================
DURANT LA SOIREE DU 9 FEVRIER 2012
Un dossier spécial de Jeannot RAMAMBAZAFY
Photos : Harilala RANDRIANARISON