Photo en haut à gauche: Claudine Razaimamonjy suivi du couple Hery et Voahangy Rajaonarimampianina. Mais par quoi tient-elle donc ce président qui déraille de jour en jour?
Â
Depuis la découverte des magouilles financières sur la construction de bureaux ruraux dans la province de Fianarantsoa, impliquant l'actuel Premier ministre, et malgré les sanctions imposées à des inspecteurs généraux de l’état qui ne faisaient que leur travail en leur âme et conscience, la dame Claudine Razaimamonjy n’a plus fait entendre parler d’elle. Or, en coulisses (façon de parler) son hôtel (très particulier) pousse comme un champignon du côté d'Ivato.
Le chantier (intentionnellement?) abandonné d'Andohatapenaka en juillet 2016
Personne ne sait combien elle a investi ni d’où vient l’argent; personne ne sait qui est la société qui a eu le marché, mais le bâtiment est vraiment le frère jumeau de celui dont les travaux ont été abandonnés à Andohatapenaka. Le fameux « Projet présidentiel » dénommé village Voara. Il y a, dans cela, un déni d’initié réel. Cependant, les normes techniques sont-elles bien respectées ? Personne n’a envie d’aller vérifier en tout cas.
Quoi qu’il en soit, le gros œuvre est achevé, à la fin du mois de septembre 2016, date à laquelle ont été prises ces photos. Quel(s) président(s) de la république, dame Claudine espère-t-elle avoir comme client(s) ? Est-ce que ses investissements seront amortis lors de ce sommet de la Francophonie ? Que de questions, n’est-ce pas ? En attendant que le président Rajaonarimampianina vienne inaugurer ce lieu, en nous racontant encore une histoire à dormir debout, voici quelques photos du chantier du News A&C à Ivato.
Tiens, des bois ronds... Selon les riverains, toutes les nuits, à partir de 18h 30, des bruits bizarres se font entendre en ce lieu, comme si on y pratiquait des messes noires. Mais ce n'est pas le Général Florens qui ira vérifier. Ah çà non!
Jeannot Ramambazafy – 02 Octobre 2016