]
Les quotidiens du 26 Apr 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Air Madagascar. Toujours dans la liste B

Air Madagascar. Toujours dans la liste B

Toulouse, 18 mars 2015. C'était pour arroser quoi ? Les commissions faramineuses d'Henry Rabary-Njaka sur le 3 ATR qui n'ont même pas permis une sortie de la liste B de l'Union européenne ?

Commission européenne - Communiqué de presse

Aviation: la Commission a actualisé la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne

Bruxelles, 25 juin 2015

La Commission européenne a actualisé, ce jour, la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne. Toutes les compagnies aériennes philippines, frappées depuis 2010 par cette interdiction, en ont été retirées et sont, dès lors, autorisées à exercer des activités dans l'espace aérien européen. Cette mise à jour ne s'accompagne pas de nouvelles interdictions.



Mme Violeta Bulc

Mme Violeta Bulc, commissaire pour les transports, a déclaré à ce sujet: « Après cinq années de travail intensif, nous sommes enfin en mesure de lever l'interdiction d'exploitation qui pesait sur les transporteurs aériens certifiés aux Philippines. Dotées d'un secteur aérien non négligeable connaissant une croissance rapide, les Philippines sont un pays important. D'autres pays qui ont des difficultés à faire coïncider leurs capacités de surveillance en matière de sécurité avec la croissance de leurs activités dans ce secteur pourraient tirer parti de l'expérience que traduit le résultat obtenu aujourd'hui. Par ailleurs, je me réjouis de constater que d'autres pays accomplissent des progrès notables. La Commission assure un suivi permanent des améliorations apportées dans les pays tiers pour que les compagnies aériennes effectuant des vols à destination de l'Union européenne répondent aux normes de sécurité les plus élevées ».

 

Pour 20 pays, tous les transporteurs aériens qui y sont certifiés, soit 231 au total, font l'objet d'une interdiction générale d'exploitation dans l'UE. Il s'agit des pays suivants: Afghanistan, Angola (à l'exception d'un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d'exploitation), Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Gabon (à l’exception de 2 transporteurs qui sont soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Indonésie (à l’exception de 4 transporteurs), Kazakhstan (à l’exception d’un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Kirghizstan, Liberia, Libye, Mozambique, Népal, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Soudan et Zambie. Cette liste comprend également un transporteur isolé: Blue Wing Airlines (Suriname), ce qui donne un total général de 232 transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE.

 

La liste inclut en outre 8 transporteurs faisant l’objet de restrictions d’exploitation. Ceux-ci ne peuvent effectuer des vols à destination de l'Union qu'en utilisant des types d'aéronefs particuliers: Air Astana (Kazakhstan); Afrijet et SN2AG (Gabon); Air Koryo (République populaire démocratique de Corée); Air Service Comores (Comores); Iran Air (Iran); TAAG Angolan Airlines (Angola), et Air Madagascar (Madagascar).

Les transporteurs aériens certifiés au Ghana, qui figuraient sur cette liste, en ont été retirés, la Commission ayant obtenu de ce pays les garanties nécessaires que ces compagnies aériennes n'existaient plus et que leurs aéronefs n'étaient plus exploités.

 

Contexte

La décision de la Commission, conforme au règlement intérieur (CE) N° 2111/2005, est fondée sur l’avis unanime du comité de la sécurité aérienne de l’UE, qui s’est réuni du 9 au 11 juin 2015. Elle a également reçu un avis favorable du Parlement européen et du Conseil des ministres. La version authentique de la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne est annexée au règlement de la Commission, qui sera publié dans les jours à venir au Journal officiel de l’Union européenne.

 

Sur la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne figurent des compagnies aériennes considérées comme n'ayant pas la capacité de respecter les normes internationales de sécurité aérienne ou dont les autorités de l’aviation civile ne sont pas jugées en mesure d’exercer la nécessaire surveillance de la sécurité que prévoient les règles internationales en matière de sécurité aérienne. Les compagnies aériennes inscrites sur cette liste ne sont pas autorisées à exercer des activités à destination de l’UE ou ne peuvent le faire, dans un nombre limité de cas, qu’à des conditions très strictes. La liste sert également à mettre en garde les passagers qui se rendent dans d’autres parties du monde.

Le comité de la sécurité aérienne de l'UE est constitué d'experts de premier plan en matière de sécurité aérienne issus de la Commission, de chacun des 28 États membres de l'Union, ainsi que de la Norvège, de l'Islande, de la Suisse et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

(…)

Mis Ă  jour ( Vendredi, 26 Juin 2015 14:27 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents Ă  prĂ©sent!-, s’entraĂ...

 

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

 

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

 

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul

 

Andry Rajoelina Filoham-pirenena. Didim-pitsarana laharana faha 08-HCC/AR tamin’ny 1 desambra 2023 anambaràna ny vokatra ofisialin’ny fihodinana voalohany amin’ny fifidianana Filohan’ny Repoblika

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Le Bazar de Noël de son 60è Anniversaire

Qu'est-ce que le Wednesday Morning Group ? Le Wednesday Morning Group (WMG) a été créé en 1963 par un group...

 

Rasolonjatovo Honoré. Solombavambahoaka nandao antsika teo amin’ny faha-66 taonany

 

Madagascar. Élection présidentielle du 16 novembre 2023. Mme Christine Razanamahasoa piétine l'article 5 de la Constitution, stipulant, entre autres que "la Souveraineté appartient au peuple" et non à sa plateforme de bras cassés politiques

 

FILOHA ANDRY RAJOELINA, 2019-2023. FANTARO NY ZAVA-BITANY MARO LAVITRY NY LAINGA SY NY TSAHO

 

CHRISTIAN ANDRIANARISOA. Lasa omaly Alatsinainy 16 Oktobra 2023 i Rakrisy zandry mpanao gazety tsy dia nisy mpahalala satria olo-tsotra izy kanefa nanana fahaizana manokana eo amin’ny sehatry ny fanaovan-gazety