]
Les quotidiens du 22 Oct 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Toliara BIT-UNICEF. 41 enfants de Toliara retirés de l’exploitation sexuelle

Toliara BIT-UNICEF. 41 enfants de Toliara retirés de l’exploitation sexuelle

COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT

41 enfants de Toliara retirés de l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales et formés en hôtellerie et restauration et en entrepreneuriat pour un avenir meilleur

Mangily Toliara, 28 avril 2016 – 41 enfants de Mangily Toliara ont pu être retirés de l’exploitation sexuelle à des fins commerciales et ont suivi une formation professionnelle de trois mois en hôtellerie et restauration ainsi que deux mois de stages auprès d’établissements hôteliers. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme conjoint BIT-UNICEF, qui bénéficie de l’expertise technique du BIT et de l’appui financier de l’UNICEF et qui a débuté en 2014.

Ces enfants, de 15 à 17 ans, recevront également une formation en entrepreneuriat en vue d’une meilleure gestion de leurs futures activités. Ils seront accompagnés dans la création et la gestion de leurs futurs projets et seront dotés d’équipements et de matériels pour leur permettre de démarrer leurs propres activités.

Grâce à cette initiative, les partenaires locaux et la population de Toliara ont été sensibilisés sur les droits des enfants et la lutte contre le travail des enfants. Des comités de suivi composés des chefs Fokontany, parents et enseignants et membres des Réseaux de Protection de l’Enfant ont été mis en place et formés pour suivre les actions entreprises dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les Fokontany d’intervention.

La mobilisation des autorités locales pour leur engagement à prendre des mesures concrètes en vue d’une meilleure application des textes régissant la lutte contre le travail des enfants est essentielle. L’adoption d’arrêté pour l’application des textes au niveau communal et la mise en place de Dina dans les Fokontany figurent parmi ces mesures.

Le BIT et l’UNICEF continueront à appuyer le Gouvernement à tous les niveaux pour que chaque enfant n’ait pas à subir ni l’exploitation sexuelle à des fins commerciales, ni le travail des enfants pour pouvoir subvenir à leurs besoins./.

Mis à jour ( Jeudi, 28 Avril 2016 13:40 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Zafy Albert. UE: il restera dans la mémoire du pays par sa grande empathie et son honnêteté

 

InSPNMad. C’est la rentrée pour cette Université internationale professionnalisante

 

Madagascar. Visite du Sg Elhadj As Sy (Croix-Rouge et Croissant-Rouge)

 

Madagascar. Le médicament Hvm est périmé mais Hery vaovao insiste à en devenir sophiste

 

Eckehart Olszowski, Directeur du Goethe-Zentrum/CGM. Son faire-part de décès

 

Eckehart Olszowski und Der achte Kontinent

 

Non développement. Qui sont ceux qui foutent la merde en Afrique?

 

Amnesty International. Libérez l’écologiste Raleva incarcéré à Mananjary!

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter