]
Les quotidiens du 03 May 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Airtel 3,75 G à Madagascar : la technologie cellulaire autrement

Airtel 3,75 G à Madagascar : la technologie cellulaire autrement

Communiqué de presse

La plateforme mobile 3,75 G d’airtel maintenant disponible à Madagascar


Antananarivo, le 18 juillet 2012. Airtel Madagascar a aujourd’hui présenté sa plateforme mobile 3,75 G à Madagascar, contribuant ainsi dans la construction du réseau 3,75 G le plus vaste en Afrique.

En effet, celle-ci promet de changer la façon dont les abonnés utilisent Internet sur leurs téléphones dotés de cette fonction. Cette technologie améliorée renforcera la fonctionnalité multimédia, accélèrera le haut débit mobile et l’accès à Internet. Les utilisateurs pourront ainsi effectuer des appels vidéo, regarder la télévision en direct, envoyer des e-mails, et télécharger de la musique grâce à leurs portables.

« La 3,75 G permettra aux clients d’utiliser la technologie cellulaire autrement », a déclaré Heiko Schlittke, Directeur général d’airtel Madagascar. « C’est la raison pour laquelle airtel ne considère pas la 3,75 G comme un produit mais plutôt comme une plateforme qui permet aux abonnés d’avoir un meilleur accès aux données et à Internet ».

Selon les statistiques de McKinsey & Co, il y a actuellement près de 400 millions d’abonnés mobiles en Afrique, dont 2,5 millions chez airtel à Madagascar. Le secteur des télécommunications, plus particulièrement le marché de la téléphonie mobile qui comprend désormais l’accès à à Internet, les services bancaires sur portables et le commerce mobile, connaît l’expansion la plus rapide. Airtel met un point d’honneur à l’élargissement de la couverture de son réseau pour que les populations rurales puissent également bénéficier de la révolution des télécommunications à Madagascar. Cette initiative ira de pair avec le renforcement de l’accès à Internet via la disponibilité de la 3,75 G.

Heiko Schlittke, Dg d'airtel Madagascar

« Tout le monde reconnaît que l’accès aux télécommunications de base est essentiel au développement. Toutefois, ces outils ne sont pas accessibles à tous à Madagascar. La communication doit être un droit fondamental, pas un privilège. L’accès aux télécommunications pour les populations non encore connectées améliorera la participation sociale, culturelle et commerciale. Notre plateforme permettra aux abonnés de tirer pleinement parti du potentiel d’Internet mais aussi des avantages du téléphone portable », a indiqué Heiko Schlittke.

Airtel se donne ainsi comme objectif de bâtir le réseau 3,75 G le plus vaste du continent et continuera d’offrir des services innovants et pratiques à tous.

AIRTEL MADAGASCAR - Photos : Harilala Randrianarison – www.madagate.com

Mis à jour ( Jeudi, 19 Juillet 2012 14:33 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...

 

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

 

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

 

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul

 

Andry Rajoelina Filoham-pirenena. Didim-pitsarana laharana faha 08-HCC/AR tamin’ny 1 desambra 2023 anambaràna ny vokatra ofisialin’ny fihodinana voalohany amin’ny fifidianana Filohan’ny Repoblika

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Le Bazar de Noël de son 60è Anniversaire

Qu'est-ce que le Wednesday Morning Group ? Le Wednesday Morning Group (WMG) a été créé en 1963 par un group...

 

Rasolonjatovo Honoré. Solombavambahoaka nandao antsika teo amin’ny faha-66 taonany

 

Madagascar. Élection présidentielle du 16 novembre 2023. Mme Christine Razanamahasoa piétine l'article 5 de la Constitution, stipulant, entre autres que "la Souveraineté appartient au peuple" et non à sa plateforme de bras cassés politiques

 

FILOHA ANDRY RAJOELINA, 2019-2023. FANTARO NY ZAVA-BITANY MARO LAVITRY NY LAINGA SY NY TSAHO