]
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Analyse Le couple Présidentiel se rend à New York pour la 61ème Assemblée générale des N

Sample image

Le Président de la République, S.E.M Marc RAVALOMANANA, accompagné de son épouse, Madame Lalao RAVALOMANANA, dirigera la délégation malgache lors des travaux de la 61ème Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra à son siège à New York à partir du mardi 19 septembre 2006.

La délégation sera à pied d’œuvre à partir du lundi 18 septembre, date à laquelle le Président prendra la parole lors du Symposium organisé par l’UNICEF et qui aura pour thème « la survie de l’enfance ». La Première Dame, Mme Lalao RAVALOMANANA, quant à elle, sera parmi les invitées d’honneur de la Première Dame américaine, Mme Laura BUSH, lors la conférence intitulée « The White House Conference on Global Literacy » organisée par la Maison Blanche qui se tiendra à New York.
Le Président prononcera son allocution le Jeudi 21 Septembre 2006 à partir de Midi (12h00), heures de New York, soit 19 heures du soir, heures de Madagascar, devant les Représentants de 192 Etats Membres de l'ONU, dont des Chefs d'Etats et de Gouvernements .

La Mission Permanente de Madagascar auprès des Nations Unies, en collaboration avec le Département de l'Information de l'Onu, prendra les dispositions techniques nécessaires pour assurer la retransmission "en direct" du discours par la Radio Nationale Malgache et d'autres chaînes audiovisuelles à Madagascar, ainsi que l’envoi quotidien de communiqués de presse à partir du lundi 18 septembre 2006.

Au cours de la Cérémonie d'ouverture de la 61ème Session, l'Assemblée Générale a procédé à la nomination de neufs pays membres de la Commission de vérification des pouvoirs, dont Madagascar. Les membres de la Commission rapportent directement à l'Assemblée générale en ce qui concerne les pouvoirs des Représentants des Etats membres de l’ONU. Cette décision de l'Assemblée générale témoigne du rôle diplomatique accru de Madagascar au sein de l'Organisation de l'ONU.

S.E.M. Marcel RANJEVA, Ministre des Affaires Etrangères, le Dr. ENSSLIN, Conseiller du Président de la République, l'Ambassadeur Zina ANDRIANARIVELO-RAZAFY, Représentant Permanent de Madagascar, ainsi que ses proches collaborateurs à la Mission de Madagascar auprès des Nations Unies à New York feront partie de la Délégation malgache.
Mis à jour ( Samedi, 16 Août 2008 16:48 )
Bannière

Madagate Affiche

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul