Le Président de l'actuelle Transition, Andry Rajoelina, saluant l'ancien premier Président de la IIIè république de Madagascar, le Professeur Albert Zafy. Derrière, Lalatiana Ravololomanana.
En attendant les photos et les vidéo inédites de cet événement sans précédent à Antananarivo, et pour parer au plus pressé, voici l'essentiel de ce qu'il faut savoir.(Jeannot Ramambazafy et Harilala Randrianarison pour les photos ci-dessous).
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le couple présidentiel au grand match du Fair-play
Le couple présidentiel, Mialy et Andry Rajoelina, a assisté au grand match du fair-play organisé par le groupe Digital/Malok’ila 104, ce dimanche 10 Mars 2013, dans un stade de Mahamasina plein comme un œuf.
L'équipe du groupe Digital/Malok'Ila 104
L'équipe des politiciens, toute mouvance représentée
Une rencontre amicale ayant opposé l’équipe des acteurs et techniciens du groupe Digital d’un côté et celui des acteurs politiques malgaches issus des quatre mouvances de l’autre.
Ont été également présents dans les tribunes l’ancien Chef d’Etat, le professeur ZAFY Albert, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Monsieur Edgard RAZAFINDRAVAHY, le Directeur Général du Groupe Digital, Monsieur Mamitiana RAZAFIMANDIMBY, quelques membres du Gouvernement, et Madame Lalatiana RAVOLOLOMANANA.
Tant sur le terrain qu’au sein des spectateurs, ce match du Fair-play, qui est une grande première dans les annales du sport malgache, a revêtu un caractère rassembleur.
En ce qui concerne l’équipe des politiciens, elle a réuni toutes les tendances politiques du moment. Ainsi, les farouches membres de l’opposition, tels que Guy Maxime RALAISEHENO, le pasteur Edouard TSARAHAME, Victor HONG, le pasteur MAIHLOL ont formé une seule et même équipe avec Haja RESAMPA, Augustin ANDRIAMANANORO, Hery RASOAMAROMAKA, Virapin RAMAMONJISOA, Dolin RASOLOSOA (Chef d'Institution de la Transition)... pour ne citer que ceux-là .
Par ailleurs, dans les tribunes et gradins du stade de Mahamasina, les supporteurs de chaque mouvance politique se sont mis côte à côte.
L’équipe du Groupe Digital/Malok’ila 104 a remporté la victoire par cinq buts à un.
Celles et ceux qui ont remis médailles et trophées pour tous. A l'extrême-droite: Jocelyn Rafidinarivo alias Jean-Louis Rafidy
Pour le match féminin d’ouverture, les actrices du groupe Digital ont également gagné face aux artistes, à l’issue de la séance de tirs au but, après un score de parité à la fin du temps réglementaire.
Ambohitsorohitra, le 10 Mars 2013
Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition