]
Les quotidiens du 19 Jan 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Tourisme et Voyages Conservation New York : Une vitrine permanente et inédite de Madagascar au Bronx Zoo

New York : Une vitrine permanente et inédite de Madagascar au Bronx Zoo

madagascar reserve naturelle

A partir du 19 Juin 2008, jour de l’inauguration officielle de ce pavillon permanent dénommé "MADAGASCAR ! ", des millions de visiteurs des Etats-Unis et d’autres parties du monde auront l’opportunité de découvrir et d'admirer la beauté et les richesses de la faune et de la flore de Madagascar.(photo: New York 2004 : la maquette était présentée au Président Marc RAVALOMANANA)

 

 

 

 

 

 


Ce 19 juin, la maquette deviendra réalité « Coming soon : Madagascar ! »




La Wildlife Conservation Society (WCS) qui gère le Bronx Zoo, en étroite collaboration et partenariat avec le Personnel de l’Ambassade de Madagascar auprès des Nations Unies à New York conduit par l’Ambassadeur Zina ANDRIANARIVELO-RAZAFY, organiseront de nombreuses activités pour marquer cet évènement historique. Pendant quatre week-ends successifs, un groupe d’artistes professionnels malgache animera les festivités de cette grande première.



( Photos : Eté comme hiver, la délégation malgache conduite par l’Ambassadeur Zina ANDRIANARIVELO-RAZAFY était présente et bien représentée.)


(Légende photos : quelle belle main innocente…aux doigts de fée ! à gauche, un baobab en plein chantier à New York… à droite)


La maquette du projet « Madagascar ! » était présentée au Président Marc RAVALOMANANA lors d’une réception de levée de fonds organisée par la WCS et l’Ambassade de Madagascar en 2004, en marge de la 60ème Assemblée générale de l’ONU. Actuellement, la maquette est devenue une réalité !

UNE VERITABLE VITRINE DE MADAGASCAR A NEW YORK, CAPITALE DU MONDE
Ce pavillon original exposera les richesses endémiques qui font la réputation de notre pays, pour ne citer que les lémuriens Sifaka, Lemur Catta, Indri Indri et les Aye –Aye ainsi que le Fosa.
Parmi les reptiles, le boa de Madagascar, les fameux caméléons géants et différentes espèces de grenouilles et de lézards, sans oublier le crocodile géant, y évolueront. Qui aurait pu imaginer l’importance accordée à des insectes tels que le Kadradraka (cafards ou « Madagascar hissing roach» en anglais) ? En effet, les kadradraka d’origine malgache ont acquis une certaine célébrité auprès du public américain. Ainsi, ils seront exposés par milliers dans un décor original, à savoir à l’intérieur du baobab reconstitué.
Par ailleurs, point n’est besoin de rappeler que notre île est un paradis pour les ornithologues.

RECONSTITUTION EN GRANDEUR NATURE DE SITES NATURELS MALGACHES
Grâce à l’utilisation de technologies avancées en art plastique et en géothermie, ces animaux se retrouveront dans leur habitat naturel, à travers une reconstitution imposante des tsingy, des baobabs et autres sites naturels malgaches. Dans ce décor féerique, visiteurs et animaux seront transplantés à Madagascar, la température tropicale recréée grâce à la géothermie aidant.



( La future porte d’entrée principale à gauche et Travaux de chantier en très bonne voie à droite.
Le site « Madagascar ! », en plein chantier ici, comprendra une grande salle de réception)


(Légende photo :maîtrise parfaite de l’art plastique… à gauche et L’Architecte, Mme Sue CHIN explique la reconstitution des tsingy à droite)



(Photo légende : En 2007, l’Ambassadeur Zina ANDRIANARIVELO-RAZAFY a eu la primeur d’une visite guidée des lieux sous la conduite de Mme Sue CHIN, Architecte de la Wildlife Conservation Society, gérant du Bronx Zoo de New York.)


BÂTIMENT CLASSÉ HISTORIQUE et CERTIFIÉ « VERT »

L’existence d’une source locale géothermique permet la production et l’utilisation des énergies propres et renouvelables pour assurer l’autonomie énergétique du site. Tout récemment, ce building vient d'être choisi comme premier patrimoine historique à être certifié "vert" par le « United States Green Building Council ». Ainsi, Madagascar peut s’enorgueillir d’être présentée dans ce joyau architectural classé historique par le « New York City Landmarks Commission ».

« MADAGASCAR ! » AU BRONX ZOO : UNE VISITE S’IMPOSE !
Au delà de l’aspect touristique et culturel que cette exposition permanente offrira, les visiteurs seront encouragés à venir visiter notre pays en tant que touristes et/ou investisseurs potentiels. La promotion de notre pays passera ainsi à la vitesse supérieure.



L’artiste peintre en pleine action pour donner un aperçu des tsingy aux visiteurs avides d’expériences exotiques.

 

Mis à jour ( Mardi, 05 Août 2008 14:34 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter

 

Ambohimalazabe. Manameloka ny fandoroana ny Rova ny Printsy Dr Ndriana Rabaroelina

 

Madagate.org: nodimandry ny renin’ny mpaka sarinay Harilala Randrianarison

 

Hery Rajaonarimampianina, 31 Desambra 2016. Tena Filoha tokoa va re sa...?

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Madagascar bénéficie d’un financement de plus de 3 millions de livre sterling du DFID du Royaume-Uni

 

Antananarivo BIT. Esquisse d’un plan d’action national dans l’optique de l’ODD 8

 

Madagascar 2014-2016: sous le sceau de Lucifer. Contenu, où, combien?

 

Razafindrakoto Gérard «Randrenja». Lasa ny «rôle» fa ny sarimihetsika notontosainy hitoetra mandrizay

 

Ranavalona III. Never forget the Last Queen of Madagascar