Communiqué de la Communauté internationale
(Tananarive, 24 août 2010)
La Communauté internationale basée à Madagascar prend note avec intérêt du processus malgacho-malgache de sortie de crise et salue l'initiative de médiation de la Coordination Nationale des Organisations de la Société civile, à laquelle un nombre croissant d'acteurs politiques malgaches a apporté son soutien.
La Communauté internationale invite toutes les forces politiques, les associations et autres forces vives malgaches, à s'inscrire dans ce processus de sortie de crise dans le meilleur esprit de consensualité et d'inclusivité.
En coordination avec le médiateur de la SADC, M. Joachim Chissano, la communauté internationale basée à Madagascar se félicite de la décision de certains partenaires d'apporter un appui technique et financier pour accompagner et soutenir ce processus.
La Communauté internationale fait appel au sens des responsabilités et de l'intérêt général de tous les acteurs de la vie politique malgache pour élaborer un accord aussi consensuel que possible permettant le retour rapide à l'ordre constitutionnel et le développement économique durable de Madagascar./.