COMMUNIQUE DE PRESSE
Arrivée de Monsieur Jean Claude De L’ESTRAC, Secrétaire général de la Commission de l’Océan indien, ce vendredi 10 mai 2013, à 15 heures à l’aéroport d’Ivato.
Monsieur Jean Claude de L’ESTRAC, Secrétaire général de la COI, est arrivée à Madagascar ce vendredi 10 mai 2013 à Ivato et a été reçu par Madame Béatrice MAHASAHY, Directeur général de la Coopération au Développement au Ministère des Affaires étrangères et non moins Officier permanent de liaison et par Monsieur Claude MOREL, Chef du bureau de liaison de la COI à Madagascar.
Monsieur Jean Claude de L’ESTRAC a accordé une interview auprès des membres de la presse en expliquant la raison de sa venue dans le pays.
M. De L’ESTRAC a ainsi expliqué que sa visite entre dans le cadre du processus électoral et il a pour mission de s’informer sur la situation politique actuelle à Madagascar. Aussi, il a exprimé son attente au respect de la Feuille de route ainsi qu’à la tenue des élections.
Interrogé sur le surnombre de  candidatures aux élections présidentielles, M. De L’ESTRAC a indiqué que cela illustre la confiance des politiques et leur total engagement dans le processus de sortie de crise.
Quant à la Commission de l’Océan indien, elle reste engagée dans le processus tant que la Feuille de route et les engagements seront respectés par les acteurs politiques malgaches. M. De L’ESTRAC a poursuivi son intervention en ajoutant que, comme la Communauté internationale, la COI estime qu’il ne serait pas favorable qu’un report des élections soit effectué.
A noter que, M. Jean Claude De L’ESTRAC a prévu de rencontrer Sem Léonidas TEZAPSIDIS, Ambassadeur de l’Union européenne, Mme Fatma SAMOURA, Représentante résidente du Système des Nations Unies et Madame Béatrice ATALLAH, Présidente de la CENIT et il quittera le pays ce dimanche 12 mai 2013.
MAE COMMUNICATION