COMMUNIQUE
Mahazoarivo, 10 juillet 2013. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Jean Omer BERIZIKY, a reçu les membres de la Communauté Internationale GIC-Madagascar (UA, OIF, COI, UE) dirigés par SEM. LAMAMRA Ramdan, Président du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, au Palais d’Etat de Mahazoarivo.
Au centre des discussions, le processus Ă©lectoral et la sortie de crise.
Le Président du CPS-UA a réitéré la volonté de la Communauté Internationale de continuer à aider Madagascar à sortir de la crise par le processus électoral. « Nous gardons espoir qu’un retournement de la situation dans le sens positif soit possible » a-t-il rajouté. Néanmoins la décision du CPS-UA du 26 juin 2013 reste maintenue.
Selon le souhait du Premier Ministre, les autres membres de la délégation se sont mis d’accord pour maintenir le financement des actions humanitaires afin de préserver la population qui subit de plein fouet les conséquences de la crise. Ils sollicitent par ailleurs tous les acteurs à prendre leur responsabilité face à la situation qui se dégrade de plus en plus.
Le Premier Ministre de Consensus n’a pas manqué d’exprimer ses préoccupations vis-à -vis de la situation qui prévaut à Madagascar et la suite des événements dont les problèmes liés au processus électoral. Malgré la situation de plus en plus difficile, le Gouvernement ne ménage pas ses efforts pour sortir le pays de la crise.
Cellule Communication Primature
Photos fournies
Â