Annick Rajaona née Andriamampianina
Â
COMMUNIQUE DE PRESSE
Conseil des Ministres – Mercredi 02 Octobre 2013
Palais d’Etat d’Iavoloha
Un Conseil des Ministres s’est tenu ce Mercredi 02 Octobre 2013 à partir de 15h au Palais d’Etat d’Iavoloha.
I°- Communications
- Au titre de la Présidence de la Transition et du Ministère de l’Environnement et des forêts
Une Communication a été faite, relative à la situation des bois de rose saisis.
Le Président de la Transition, SEM Andry RAJOELINA, a eu une rencontre avec la Banque Mondiale pour faire un état des lieux des stocks de bois de rose saisis à Madagascar mais également pour exposer les raisons de cette décision de vente. Ainsi, après consultations et conformément aux règlements internationaux sur la vente en toute transparence (par voie d’appel d’Offres international), de ces bois précieux, les deux parties se sont convenues que la Banque Mondiale accompagnera Madagascar dans la vente, dans les meilleurs délais, et surtout dans la sécurisation de ces stocks saisis.
II°- Nominations aux Hauts emplois de l’Etat
- Au titre de la Vice-primature chargée du développement et de l’aménagement du territoire
Adoption du Décret abrogeant le Décret n°2011-754 du 14 décembre 2011 et portant nomination de M. RASOLOMAMPIONONA Hasimpirenena, Directeur Général des Services Fonciers auprès de la Vice-primature chargée du développement et de l’aménagement du territoire.
- Au titre du Ministère des Affaires étrangères
Adoption du Décret portant nomination de Mme ANDRIAMAMPIANINA Hantanirina Annick, Ambassadeur Permanent de la République de Madagascar auprès de l’Office des Nations unies et des Institutions Spécialisées à Genève (Suisse) et Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Madagascar auprès de la Confédération helvétique.
- Au titre du Ministère de l’Agriculture
Adoption du Décret portant nomination de Mme RAMAROKOTO Ketamalala, Directeur Executif de l’Agence de Contrôle Officiel de Semences et Plants (ANCOS) auprès du Ministère de l’Agriculture.
- Au titre du Ministère des Travaux publics et de la Météorologie
Adoption du Décret abrogeant le décret n° 2012 - 399 du 21 mars 2012 portant nomination de Directeur de l’Office des Travaux d’Urgence (OTU).
- Au titre du Secrétariat d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale
Adoption du Décret abrogeant le décret n° 2009 - 951 du 08 juillet 2009 et portant nomination du Colonel ADAKALO Germain, Directeur des Ressources Humaines du Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Adoption du Décret portant nomination du Colonel EDSON Nomey René Gat, Inspecteur de l’Inspection Général de la Gendarmerie Nationale.
Adoption du Décret abrogeant le décret n° 2012 - 101 du 18 janvier 2012 et portant nomination du Colonel RASOARAHONA Randriatomanga Andriatiana Manohisoa, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures auprès du Secrétariat d’Etat chargé de la Gendarmerie Nationale.
Adoption du Décret abrogeant le décret n° 2009 - 955 du 08 Juillet 2009 et portant nomination du Colonel RABEZANAHARY Georges Henri, Directeur Administratif et Financier du Commandement de la Gendarmerie Nationale.
L’ordre du jour ayant été épuisé, la séance a été levée à 16h45.
Antananarivo, le 02 Octobre 2013
Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition