Le Président de la Transition, Andry Rajoelina, semble rappeler au Président élu, Hery Rajaonarimampianina, qu’il n’est pas convenable de museler la presse si l'on veut que Madagascar soit une démocratie. Mais Hery Vaovao semble déjà ailleurs…
Propagation de fausses nouvelles. Si Andry Rajoelina était le Président élu, Hery Rajaonarimampianina, les journalistes qui ont écrit que le Président de la Transition, « Andry Rajoelina, se serait rendu à Dubaï et en France », auraient été poursuivis. Malgré le conditionnel. Mais Andry Rajoelina est un démocrate qui entend laisser aux journalistes leur liberté de presse. Cela n’empêche cependant pas de faire un démenti. Charge aux journalistes d’agir en conséquence. Il est donc clair, comme je l’ai écrit en titre qu’Andry Rajoelina n’est pas Hery Rajaonarimampianina qui a sorti l’arsenal du parfait petit dictateur.
Jeannot Ramambazafy – 4 mars 2014
Â
******************
COMMUNIQUE DE PRESSE
Monsieur Andry RAJOELINA n’a pas quitté le pays
Contrairement aux fausses informations propagées par une certaine Presse, Monsieur Andry RAJOELINA, Président-Fondateur du MAPAR, ne se serait pas rendu, ces deux derniers mois, ni à Dubaï ni en France ni à Maurice.
En effet, il n’a pas cessé de contribuer personnellement aux efforts déployés par les uns et les autres pour que les affaires nationales suivent leur cours normal.
Ainsi, la Presse nationale est invitée à recouper ses informations auprès du Bureau National du MAPAR, avant toute diffusion ou publication, pour ne pas induire le public en erreur.
Antananarivo, le 03 Mars 2014
Le Service Communication du MAPAR