]
Les quotidiens du 21 Jan 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Madagascar. Remise des Nations Unies d’intrants médicaux d’une valeur de 2.843.516 USD

Madagascar. Remise des Nations Unies d’intrants médicaux d’une valeur de 2.843.516 USD

Antananarivo, le 16 Avril 2021. Au cours des dernières semaines, Madagascar a connu une augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 après une période de baisse soutenue. Face à cette flambée des cas marquant la deuxième vague de la pandémie et la confirmation de la variante sud-africaine circulant dans le pays, le Gouvernement a pris de nouvelles mesures tout en renforçant d'autres pour limiter la propagation et apporter le soutien nécessaire à la population.


Pour soutenir ces efforts nationaux, les Nations Unies, à travers ses agences, notamment l’OMS, le PNUD, l’UNFPA et l'OIT, ont procédé ce jour, à Galaxy Andraharo, à une nouvelle donation et un transfert d’intrants et équipements destinés au Ministère de la Santé Publique et au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Fonction Publique et des Lois Sociales. Ces dotations sont estimées à un peu plus de $ 2.800.000. Les dotations et transfert incluent des intrants pour le diagnostic de la COVID-19, des médicaments et consommables, des équipements médicaux pour la prise en charge des cas et équipements nécessaires pour les points d’entrée ainsi que des équipements de protection individuelle pour le personnel de santé et les Inspecteurs du travail et des lois sociales qui visitent les entreprises afin de faire respecter les lois du travail y compris les mesures de Sécurité et Santé au Travail (voir tableau plus bas).


Selon le Coordonnateur résident, M. Issa Sanogo (sur la photo ci-dessus) « Les Nations Unies à travers ses agences restent aux côtés du Gouvernement et de la population Malagasy face la lutte contre cette pandémie et ne ménagent aucun effort pour aider le Gouvernement, non seulement à augmenter le testing mais aussi dans la protection et la prise en charge pour réduire la propagation. »


Dans la même lancée, la Représentante de l’OMS, le Pr Charlotte Faty Ndiaye (à gauche sur la photo ci-dessus), a indiqué que l’OMS continuera son appui au Gouvernement dans la prise en charge, la surveillance et la poursuite du séquençage génomique pour mieux définir la riposte. « La transmission plus rapide des nouveaux variants signifie que les gens doivent prendre plus au sérieux les précautions existantes telles que la distanciation et les règles d'hygiène. Des mesures telles que se laver les mains soigneusement et souvent, se tenir à distance des autres personnes et porter des masques contribueront toujours à réduire le risque de propagation », a-t-elle souligné.


Les Nations Unies considèrent la réponse multisectorielle à cette pandémie comme une priorité et sont plus que jamais engagées aux côtés du Gouvernement avec le concours des autres partenaires pour le renforcement de la surveillance et la gestion de la pandémie, afin d’améliorer les conditions de vie et de travail de la population, et contribuer à la réalisation des Objectifs du Développement Durable notamment pendant cette décennie d’action./.


Mis à jour ( Vendredi, 16 Avril 2021 17:31 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)