]
Les quotidiens du 25 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News Les joueurs de Tennis Malagasy règnent en maître face aux normands

Les joueurs de Tennis Malagasy règnent en maître face aux normands

Email Imprimer PDF
Cette fois encore, c'est au cour de la verte Normandie que Madagate.com vous fait partager les performances de l'Equipe Nationale de joueurs de Tennis Malagasy qui rencontre les joueurs normands dans le cadre d'un tournoi amical organisé par Amandie et Franqueville Saint Pierre.



Rappelez-vous ! . I like to move it !!! ... C'est avec cette chanson tirée du film d'animation MADAGASCAR que nos champions malgaches ont été accueillis à MALTE dès leur arrivée le 17 juillet dernier et tout au long de cette Coupe Davis 2006 . Du chauffeur de taxi ou de bus , du Président de la Fédération de Tennis de Malte ou de tous les autres participants aux ramasseurs de balles, tout le monde fredonnait cet air à chaque passage d'un de nos joueurs.


Partout, dans tout Malte . dans la rue, dans les restaurants et les même les discothèques, un superbe accueil accompagné de cette chanson leur a été réservé !.

C'était plutôt encourageant pour aller à la conquête de la zone 3 . un sacré pas . car chaque année c'est un palier de plus vers de nouveaux titres et des trophées, décrocher une meilleure place, progresser . encore et encore . Et gageons que les efforts de nos champions puissent faire avancer le Sport Malgache en faisant
connaître Madagascar mais aussi inversement. Car, il est à espérer que cette conquête réalisée par nos champions nous entraînera vers la découverte de nouveaux espoirs du Tennis Malagasy et que d'ici cinq à sept ans, nous allons apprécier des matches disputés par d'autres Dally à Roland Garros mais également des superbes joueurs chez les garçons malgaches.

Le prochain objectif est de passer du groupe III au groupe II, tâche qui s'annonce très difficile . mais, nous serons là pour les accompagner vers la victoire et partager cette joie, ce plaisir de vibrer au rythme des matchs, cette émotion .


Franqueville Saint Pierre, cette ville qui nous a fait vivre un week-end exotique avec l'Association AMANDIE qui, en véritable passerelle entre Madagascar, la Normandie, la France, l'Europe et l'Océan Indien nous a offert un spectacle digne de tous ces joueurs de tennis dont plusieurs sont de vrais espoirs qui assureront la
relève des grands .

Remercions pour cela la Municipalité de Franqueville Saint Pierre, du Mesnil-Esnard, Messieurs les Maires, Élus et Personnalités qui ont effectué le déplacement pour faire honneur à cette grande première dans la multiculture sportive, ainsi que l'Eveil Sportif Franquevillais, Monsieur BIGNOT, Monsieur MABILLE de la Fédération Française de Tennis et les joueurs normands de haut niveau tel Antoine NICAISE et les juges arbitres comme Monsieur PEYROT.

Nous avons pu constater des arbitres et des joueurs de qualité :

Arbitres : Schoult, Delphine Bance, Gautier,ToulotteJoueurs Mada : Natacha Randriantefy, Seheno Razafindramaso , Bodo Razafimanantsoa  Rija Rajaobelina , Erick Counil , Antso et Vatsy Rakotondramanga , Lova Randriamampandry FFT Normandie : Courtois Séverine, Delphine Bance , WallisVitis , Jeanne Fomba
Antoine Nicaise, Simon Toulotte, Florian Chapron, Xavier Bourlett, Alexandre Gautier Et aussi un public venu de loin . Ouville sur Mer, Croixmare, Dieppe, Région Parisienne, Poitiers, Louviers, Caen, Angers, Saint-Malo . Espérons trouver plus de public rouennais lors des prochaines manifestations dans un esprit de rassemblement.

Sport d'échange incontestable, le Tennis est tout au long de ce week-end est nettement un réel vecteur d'images et de communication, et grâce à cette rencontre ainsi que le concours de Madagate.com et de TVM , la Télévision Malgache, de l'Agence de Voyages Cap Madagascar et de l'OTM - Open de Tennis Malagasy,
partenaires de l'Association AMANDIE pour cette manifestation qui est un réel évènement, une première dans son genre . A travers l'Amitié , le Sport et la multiculture, cette Association Franco- Malgache, néophyte peut-être mais qui, vaillamment, avance doucement mais sûrement pour faire découvrir Madagascar mais
aussi inversement .car AMANDIE, c'est avant tout . AmitiÉ Madagascar normandie .

Les espoirs du Tennis Malgaches sont indubitablement très prometteurs . La ferveur, l'énergie et la sympathie des joueurs Franquevillais et Normands nous ont fait vibrer des moments intenses et nous avons pu apprécier des matches disputés par de superbes joueurs grâce à ces spécialistes de la balle jaune tel Rija Rajaobelina, le
n° 1 du tennis malgache. Avec le samedi déjà, 3 victoires malgaches sur 4 matches chez les garçons. Chez les filles, nous avons eu droit aux super coups de raquette des joueuses normandes comme Wallis ou Séverine et d'une médaillée d'or de la rencontre de novembre 2006 en Tunisie pour la Coupe d'Afrique, Natacha Randriantefy. Un vrai régal visuel . avec peut-être quelques photos pour mieux apprécier les performances et les succès de nos champions dans toute leur splendeur !

Un grand merci également à Nicole et Germain qui ont permis une réunion conviviale dînatoire organisée au Restaurant « L'Île Rouge » de Rouen . les mille saveurs de l'Océan Indien, l'exotisme au cour de la Normandie !

La remise des trophées a ponctué cette mémorable rencontre entre l'Île aux mille parfums et le Pays du cidre et du bon fromage bien français .

AMANDIE tient à remercier les partenaires officiels de cette manifestation, la Télévision Malagasy TVM, Madagate.com et Monsieur Augustin Andriamananoro qui a rejoint la Normandie pour l'occasion, l'Agence de voyages Cap Madagascar, le Tennis Malagasy OTM , ce chaleureux public qui a répondu à l'appel, tous les participants et ramasseurs de balles, et en particulier Monsieur LEROY, Maire de Franqueville Saint Pierre, Monsieur HUSSON, Adjoint au Sport, Monsieur BIGNOT, qui a séjourné à Fianarantsoa, la ville du Mesnil-Esnard, Monsieur MARTINEZ, Maire de BONSECOURS et tous les intervenants, Monsieur TANNESY, responsable du Complexe SIVOM et tous les amoureux et passionnés de Madagascar qui l'ont soutenue et encouragée dans ses démarches. Sans oublier tous les joueurs qui nous ont fait vivre ces moments
passionnants avec leurs échanges et ces inoubliables balles de jeu, set et match !

Pour maintenir et renforcer cette passerelle initiée par Madame Solange Rakotoarivelo, Présidente de l'Association AMANDIE, Madagate.com vous invite d'ores et déjà à programmer l'été 2007 pour venir à Châtenay-Malabry (92) pour l'Open de Tennis Malagasy.

Ensuite, un petit détour dans l'Océan Indien pour voir nos champions affronter des adversaires de taille comme l'équipe de l'Île Maurice pour les Jeux des Îles de 2007 à Madagascar. Le climat et la chaleur qui vous y attendent vous changeront de la Normandie mais .ne vous surprendront qu'agréablement !

Mais . un peu de patience pour les photos .
Merci les Champions, Merci de vos efforts, Merci . et surtout Merci de nous faire rêver .
Merci à tous ceux qui n'ont pas été nommés mais qui ont contribué à ce week-end de découverte, passionnément et exotiquement normand !
En attendant la prochaine rencontre . préparons-nous pour accueillir les premiers flocons, Noël . les guirlandes, les cotillons, le foie gras, les chocolats, j'en passe et des meilleurs !!! Eh oui, nous sommes à quelques semaines de Noël ! Alors encore quelques jours de bonnes résolutions. ? . Ca nous permettra de nous sentir moins coupables pour les excès des fêtes de fin d'année qui nous guettent cruellement ! Rendez-vous à la soirée du Réveillon de la Saint-Sylvestre organisée par AMANDIE qui aura lieu à l'Espace BOURVIL de FRANQUEVILLE SAINT PIERRE .
Boncourage à tous !.

 
Bannière

Madagate Affiche

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024