]
Les quotidiens du 04 Jan 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News TGC ouvre la tournée européenne dans la région Provence Alpes Côte d'Azur

TGC ouvre la tournée européenne dans la région Provence Alpes Côte d'Azur

Email Imprimer PDF
Sample image

C'est donc parti !! Peu de répit pour ce fabuleux groupe de Gospel. Fraichement débarqué jeudi 11 mai 2006, le temps de se raffraichir un peu à Villenoy (Seine-et-Marne) et de recevoir les consignes de conduite et de bonne tenue par leur président Ramy Rabenja entouré de l'équipe organisatrice France dans ce pays qui les accueille, le grand Bus Bleu immatriculé en Allemagne les conduit sur l'Autoroute du Soleil, direction Nice, première ville à entendre les timbres de leur voix.

Arrivés fatigués, accueillis par une chaleur modérée, une panne de bus de quelques heures juste avant l'arrivée les ayant un peu déboussolés, les membres n'ont pas hésité à mettre les pieds dans le plat après les avoir plongé dans l'eau salée de la mer méditerranée.

L'église de Notre-Dame du port a été comble, début difficile marqué par une sonorisation moyenne dans la première partie qui n'a pas empêché l'ambiance de monter en crescendo et le public de se lever sur les morceaux entrainants mais non moins chargés de louanges à notre Seigneur.

( Cliquez-ici, pour visualiser l'album photos de la journée à Nice)

Après une nuit très courte passée chez l'habitant, départ pour Aix-en-Provence, la ville de toutes les agréables senteurs, porte de la Provence. Le centre Evangélique de l'Avenue des Floralies qui a ouvert ses portes à nos 14 choristes et leurs 8 musiciens accompagnateurs a également eu du mal à accueillir les 400 personnes venues des 4 coins de la Provence admirer ses baladins de la Louange. Une coupure de courant pendant la phase d'installation et de réglages techniques a retardé de 25mn le démarrage par le morceau d'ouverture habituel. Mais les embûches sont vite oubliées quand à nouveau le public montre son enthousiasme au rythme des morceaux qui se succèdent, vecteurs de modernité et de traditions.

( Cliquez-ici, pour visualiser l'album photos de la journée à Aix-en-Provence)


Encore une courte nuit passée chez l'habitant, un réveil ensoleillé et les voilà prêt à partir pour Marseille, direction le centre Evangélique Sébastopol. Le passage par la Canebière et quelques photos sur le Vieux Port accordent à nos athlètes du Gospel quelques instants de répit. Puis de nouveau le rythme implacable préparation-installation-réglage-concert-vente expo-rangement-nettoyage les rappelle vite à la réalité de la mission sacrée qu'ils doivent accomplir pendant un peu moins d'un mois au rythme moyen de 1 concert par jour ouvré.


( Cliquez-ici, pour visualiser l'album photos de la journée à Marseille)





Fin de cette première phase, retour à Paris dans la soirée même, repos bien mérité avant d'aborder la seconde phase, plus longue et encore plus intense car incluant des déplacements importants.

Points communs à retenir de cette première partie dans le Sud méditérranéen de la France : l'accueil chaleureux par la Diaspora malgache qui s'est véritablement démené pour que nos jeunes ne manquent de rien, la chaleur du public, et bien sûr le soleil....

 
Bannière

Madagate Affiche

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)