]
Les quotidiens du 25 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News NATALY, Finaliste de la 1ère édition Pazzapa

NATALY, Finaliste de la 1ère édition Pazzapa

Email Imprimer PDF
nataly finaliste pazzapa 6

Place aux jeunes comme dirait l'autre…
Il m'a été amené de rencontrer une jeune femme exceptionnelle, belle, intelligente (oui … ça existe) et douée. Eh non, ce n'est pas du parti pris, vous n'aurez qu'a juger par vous-même. Et pendant que les candidats de la sixième saison de Pazzapa sont dans la villa pour une palpitante course au trophée… et que la bataille pour remporter le gros lot est tout aussi captivante, Nataly sort son premier Maxi intitulé "Out Of Stage", 5 ans après son Pazzapa 1ère Edition. Elle était à leurs côtés sur le plateau lors du prime du 20 septembre 2008 à Madagascar… avec la joie de revoir son pays et de partager leurs émotions et revivre cette expérience. Elle y a présenté quelques titres de son maxi "Out of stage". Finaliste à la la toute première saison de l'American Idol locale, "Pazzapa", elle fut une «révélation » à Madagascar, Nataly a tout naturellement continué son chemin dans l'univers artistique.A travers ces extraits de son maxi, on lui découvre un tout autre style, avec des chansons qui ont chacune leur univers. Elle nous embarque, avec sa voix douce et chaleureuse, dans les contrées de la Nu-Soul... Mais laissons là se présenter.

Hello Nataly, présente-toi à nos lecteurs ...

natalyNataly :
Bonjour Shoan et un grand bonjour également à tous les lecteurs de Madagate.com.
Je suis donc Nataly Andria, issue de la toute première saison de Pazzapa, la fameuse télé-réalité magache, dont j'ai été finaliste en lice avec Aina Cook, en 2003. J'ai 23 ans et je suis étudiante en M1 Banques, Marchés et Finances et j'entends prendre actuellement une démarche professionnelle dans le monde de la musique, notamment avec mon maxi « Out Of Stage »

Madagate.com : Aurais-tu une recherche particulière, laquelle ?

nataly pazzapa 6Nataly :
Et bien, comme je viens de le dire donc, je souhaite que les gens soient témoins de ma réalistation en tant qu'artiste et pas en tant que simple chanteuse-interprète. C'est la première raison pour laquelle j'ai beaucoup patienté avant de sortir ce premier opus, car j'ai voulu me donner le temps de grandir, de mûrir pour avoir réellement quelque chose à dire dans mes textes, car il était essentiel pour moi d'écrire mes propres textes.


Madagate.com : Dans le cas où tu entrerais dans un groupe, ce groupe serait plutôt de quel style ?

Nataly :
Un groupe ?… Pourquoi pas…mais à vrai dire je n'entreprends pas du tout ma carrière dans le but d'intégrer un groupe. Le chemin que j'emprunte est parfaitement clair dans ma tête, j'entame une carrière solo en tant qu'artiste Nu-soul et j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible.
Madagate.com : En parlant de cela, tu chantes depuis combien de temps et quelle est ta formation ?
Je fais partie de ces autodidactes… J'ai touché pour la première fois les cordes d'une guitare à l'âge de 4 ans, puisque j'ai grandi dans une famille de musiciens… J'ai fait partie de chorales comme la majorité des jeunes malgaches mais je n'ai pas pris de cours de chants avant Pazzapa où j'ai reçu mes premiers cours.

natalyMadagate.com : Comme tout le monde, tu dois avoir un rêve ? Peux-tu nous dire lequel ?
Mon rêve est de pouvoir continuer à faire ce que j'aime, c'est-à-dire chanter ce que j'apprécie, aussi longtemps que cela puisse être possible…

Madagate.com : Je te laisse le mot pour la fin

Nataly :
Voilà qui est dit …Comme je le dis souvent, je n'ai pas la prétention d'imposer un nouveau style de musique, mais j'espère que les gens seront agréablement surpris par ces mélanges d'influences diverses que je propose dans mon maxi. J'espère que ce maxi contribuera encore un peu plus à l'ouverture d'esprit de tout un chacun et de la culture malgache !
Madagate.com : Tous mes vœux de réussite t'accompagnent et encore bravo pour "Out of Stage".
Je te remercie Shoan et un grand Merci également à Madagate, pour avoir pris la peine de s'intéresser à mon travail artistique. C'est une qualité très louable que de s'intéresser aux jeunes artistes comme, digne d'un grand site comme le vôtre !!
A très bientôt !

 


Mis à jour ( Dimanche, 26 Octobre 2008 13:36 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024