]
Les quotidiens du 25 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News Andry Rajoelina avec TGV Europe, lance un appel au calme

Andry Rajoelina avec TGV Europe, lance un appel au calme

Email Imprimer PDF
Rija RAJOELINA et Augustin ANDRIAMANANORO

Photo de G Ă  D : Rija RAJOELINA et Augustin ANDRIAMANANORO

TGVE - COMMUNIQUE DU 26 JANVIER 2006

 Par les émeutes du 26 janvier 2009, le peuple malgache a exprimé sa colère et son ras-le-bol contre le régime antidémocratique du Président Marc RAVALOMANANA. Nous ne cautionnons ni les actes de vandalisme, ni les incendies provoqués par les fauteurs de trouble et nous réclamons un retour au calme des manifestants. Nous rappelons que c’est avec sagesse et dans une démarche pacifique que nous souhaitons rétablir nos droits.

Nous nous adressons à tous les malgaches, notamment à la diaspora, et aux médias qui se font l’écho de l’actualité des manifestations sur place : c’est un fait que nous ne pouvons plus nier compte tenu de la vitesse à laquelle les événements se sont succédés en moins de 24 heures : dans un mouvement initié par Andry RAJOELINA, la population réclame avec force la restauration de la démocratie à Madagascar.

C’est pourquoi, nous, Tanora Gasy Vonona, jeunes malgaches et avenir de Madagascar, qui désirons aussi ardemment qu’eux le respect des règles de la démocratie dans notre pays, prenons la responsabilité de servir notre nation en menant cette lutte jusqu’au bout.

A qui serait tenté de croire avec naïveté ou avec mauvaise foi que derrière notre lutte se dissimulent des motivations personnelles et des manipulations politiques diverses, qu’il se détrompe : avec le peuple malgache, sans distinction ethnique et de religion, et pour le peuple malgache, nous nous battrons pour la démocratie et pour le respect des droits et des libertés fondamentales de l’homme à Madagascar.

Nous soulignons que notre démarche est citoyenne : nous la voulons commune à tous les malgaches. C’est dans ce souci d’ouverture et d’écoute que Tanora Gasy Vonona Europe oeuvre depuis le 10 janvier 2009 pour une collaboration avec et entre les représentants en France des 6 provinces de Madagascar autour d’une cellule de réflexion dite Andryn’ny Demokrasia, dans le projet commun de défendre les droits de tous les malgaches, sans distinction. Il est temps de tourner la page et d’entrer ensemble, en bonne intelligence dans une nouvelle ère pour Madagascar.

 

Tanora Gasy Vonona Europe

Représentée par son Président, Rija RAJOELINA et le Porte Parole  Augustin ANDRIAMANANORO

Mis Ă  jour ( Mardi, 27 Janvier 2009 11:39 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024