]
Les quotidiens du 22 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Articles Antananarivo. HJRA : Claudine Razaimamonjy ou le mystère de la chambre 126

Antananarivo. HJRA : Claudine Razaimamonjy ou le mystère de la chambre 126

Une chose est sûre, à présent: Claudine Razaimamonjy n’est pas en permanence à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) et que, donc, elle se porte bien. Mais il semble qu’elle entend jouer à cache-cache avec la justice malgache. Jusqu’à quand?

Le 15 mai 2017 en début de soirée, vers 18h, le Syndicat des Magistrats de Madagascar (SMM) a reçu des renseignements comme quoi la détenue malade, Claudine Razaimamonjy, serait sortie clandestinement de l’hôpital à bord d’une ambulance et escortée par un 4x4 blindé noir suivi deux autres véhicules. Des journalistes ont d’ailleurs croisé le convoi et ils ont reconnu le 4x4 de Claudine Razaimamonjy.

Aussitôt le Parquet a été alerté et, au parquet général, le Procureur Général a mandaté quelques magistrats du parquet pour effectuer immédiatement une visite de contrôle de détenu à l’HJRA. Au moment où ces magistrats sont arrivés sur place, la porte de la chambre 126 était ouverte. Des visiteurs y sont entrés et se sont enfermés à l’intérieur.

Puis, des responsables de l’hôpital ont déclaré: « l’heure de visite est terminée ». Du coup, ce 15 mai, la délégation de magistrats du parquet n’a pu entrer dans la chambre qui a gardé son mystère.


Il leur a donc fallu attendre ce 16 mai 2017. La délégation est alors revenue à l’HJRA et a pu entrer dans la chambre peu après 11h. Mais pas les journalistes présents. Ainsi, entre-temps, la dame -qui se serait donc promené ailleurs pendant la nuit- a réintégré la chambre.

Ordre de mission 354-AJ/17 émanant du Procureur Général et en date du 15 mai 2017. Étrange chambre, étrange scène pour une milliardaire en tout cas...

Mais dans l’après-midi des journalistes sont revenus et ont trouvé le couloir désert sans aucun garde pénitentiaire. Et la chambre 126 était fermée de l’intérieur. Mais comment une femme qui, selon les médias pro-Hvm, n’est pas conseillère du président, peut-elle narguer ainsi la Justice malgache? Quid d’un bilan de santé? Jusqu’à quand entend-elle jouer à cache-cache ainsi? Jusqu’à ce que Hery Rajaonarimampianina ne soit plus filoha?

Jeannot Ramambazafy &Harilala Randrianarison

Mis à jour ( Mercredi, 17 Mai 2017 04:16 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024