Pâques 2010 ! Voilà une fête chrétienne qui mérite une trêve dans tous les domaines. Madagate.com, toujours à la recherche de l’inédit, vous propose un moment de joie non feinte avec Johnny. Non pas celui à qui on pense automatiquement. Le Johnny en question est un enfant pauvre des quartiers pauvres d’Antananarivo. Malgré sa condition sociale précaire, il n’a pas hésité à apporté sa part de brique (200 ariary) pour les victimes de la tempête tropicale Hubert qui a ravagé le sud-est de la Grande île de l’océan Indien.
Johnny, l'enfant pauvre, qui a donné spontanément 200 ariary pour aider ses compatriotes
Souvent, dans ce monde cruel, il importe de garder son âme d’enfant. Ce mini-récital a été donné spontanément, le 24 mars 2010, dans le salon d’honneur aménagé à l’Académie nationale des Sports d’Ampefiloha, lors de la levée de fonds et de dons destinée à « La Grande Caravane de la Solidarité » organisée par l’association « Fitia », fondée et présidée par l’épouse du Président de la HAT, Mialy Rajoelina. Une leçon d’amour sans arrière-pensée, sans calcul de la part de deux Malgaches que tout pourrait séparer. En malgache, cela se traduit par : « Fitia mifamaly ». Une vidéo inédite de Jeannot Ramambazafy. Johnny chante « Fo mijaly » (cœur malheureux) de Y-Zit alias Tizy-Bone, le Malgache du célèbre groupe Tragédie.
L’aide aux victimes d’Hubert continue. Un numéro vert a été mis à disposition par Telma. C’est le :
034 30 808 88
Après avoir vu et entendu ce moment de détente qui fait place aux rires francs et sincères de Mialy Rajoelina et au profonde naturel de Johnny, au nom de toute l’équipe de Madagate.com je vous souhaite de passer ces festivités pascales 2010 loin des mouvements turbulents.