Qui n'a eu de cesse d'affirmer (gratuitement) que l'Armée Malagasy était divisée ?
A l’occasion du Nouvel An 2011, différentes personnalités ont présenté leurs vœux au Chef de l’Etat, SEM Andry Nirina RAJOELINA, et non moins Raiamandreny du Peuple Malagasy.
- Présentation de vœux des Chefs d’Institutions
Ainsi, ce Mardi 4 Janvier 2011 à 9 heures du matin, sous la houlette du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Général Camille VITAL, les Chefs d’Institutions, composés du Président du Conseil Supérieur de la Transition (CST), le Général RASOLOSOA Dolin, du Président du Congrès de la Transition (CT), RAHARINAIVO Andrianantoandro, du Président du Comité National pour la Défense Nationale (CMDN), le Général RABARISOA Ranto ainsi que du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Maître Hery RAKOTOMANANA, sont venus au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, pour accomplir le rituel de présentation de vœux de bonheur et de santé au Président de la Haute Autorité de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA et sa famille. « En attendant la cérémonie officielle de présentation de vœux et en tant que proches collaborateurs, nous estimons qu’il est de notre devoir de vous souhaiter bonheur et santé tout au long de cette nouvelle année 2011 afin que vous puissiez accomplir comme il se doit les devoirs et les responsabilités envers la Nation. Certes, nous avons connu des moments pénibles l’année dernière mais, grâce à Dieu, nous avons pu honorer nos engagements. Ainsi, nous souhaitons vivement que cette année 2011 soit encore meilleure que 2010 », a souligné le Premier Ministre, porte parole de ses collègues.
· Présentation officielle des 26 Généraux nouvellement promus
Toujours dans la matinée de ce Mardi 04 Janvier 2011, les 26 Généraux, nouvellement promus lors du Conseil des Ministres du 15 Décembre 2010, ont été officiellement présentés au Président de la Haute Autorité de la Transition et non moins Chef Suprême des Forces Armées. Ces nouveaux hauts gradés des Forces Armées ont été accompagnés par le Premier Ministre, le Général Camille VITAL, le Ministre des Forces Armées, le Général André Lucien RAKOTOARIMASY, le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie, le Général RANDRIANAZARY, le Chef d’Etat Major Général de l’Etat Malagasy, le Général NDRIANARIJAONA André ainsi que le Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Bruno RAZAFINDRAKOTO. Ce fut également une occasion pour ces hommes en treillis de présenter leurs vœux à leur Chef Suprême en ce Nouvel An. Dans la foulée, un cadeau, composé de fanion marquant la souveraineté nationale avec la devise de la 4ème République ainsi que de 2 sabres dont, selon les explications du PM, le premier représente le Cinquantième anniversaire de l’Armée malagasy et de l’Académie Militaire malgache et le second marque le Cinquantenaire à venir. « En votre qualité de Chef Suprême des Forces Armées, nous vous offrons ce cadeau en souvenir de ce Nouvel An 2011 et surtout en guise de remerciements pour la promotion de ces Généraux », a annoncé le Premier Ministre, le Général Camille VITAL.
Le Président Andry RAJOELINA, quant à lui, a pareillement tenu à présenter ses vœux à ses vis-à -vis en ce début d’année. Il a également félicité les 26 Généraux nouvellement promus. « Vous avez mérité cette promotion eu égard aux efforts considérables que vous avez déployés pour la Nation et pour le Peuple malagasy tout entier », a indiqué le Chef Suprême des Forces Armées.
(Source: Direction de la Communication de la Présidence de la HAT)