Sherlyn Furneau, 1,75m, en bikini pour la bonne cause
En attendant les dernières nouvelles de ce face-à -face Andry Rajoelina/Marc Ravalomanana, sur l’île de Desroches, faisons un petit intermède culturel avec Miss Seychelles 2012. Il faut de tout pour faire un monde. Si certains ont choisi de noircir le leur, ayant déjà l’âme aussi noire que les ténèbres d’où ils sortent, d’autres préfèrent le bon côté de la vie qui ne vaut rien (mais rien ne vaut la vie. Qui est donc cette miss Seychelles 2012 ?
La même Sherlyn en tenue de soirée
Elle se nomme Sherlyn Furneau, 21 ans (née le 28 mai 1991), 1,75 m sous la toise.
Elle a été couronnée Miss Seychelles 2012 par Nathalie Michel, Première Dame de ce pays, le 26 mai 2012. C’est-à -dire deux jours avant son anniversaire. Ce concours de beauté, avait été organisé par le Seychelles Tourism Board, à l’hôtel Le Méridien Barbarons, situé au Sud-Ouest de Mahé. La première édition de ce concours de Miss, dans l’archipel des Seychelles, remonte à 1968.
Les onze candidates finalistes pour le concours ont défilé en maillot de bain et en tenue de soirée. Il s’agit de Vanesa Adam, Mathilda Chetty, Vicky Cupidon, Stephanie Ernesta, Christina Fondamière, Sherlyn Furneau, Shanice Hoareau, Isabel Lavigne, Diana Marie, Petral Morel et Natasha Robinson.
Le trio gagnant a été formé de Shanice Hoareau, 19 ans, première Dauphine (qui a aussi remporté le trophée du choix du peuple ("People's Choice Trophy") et de Natasha Robinson, 18 ans, seconde Dauphine, la plus jeune candidate.
Rappelons que Sherlyn Furneau représentera son pays lors du concours Miss World qui aura lieu le 18 août 2012 à Ordos, en Mongolie (Chine).
Jeannot Ramambazafy