Antsirabe, 3 août 2012. L’Ecole Supérieure Spécialisée du Vakinakaratra (ESSVA) a célébré, ce jour, un double évènement : la fin de l’année académique 2011-2012 et la sortie de la 11eme Promotion baptisée « Loharano ».
Comme chaque année, la cérémonie de remise de diplômes et de prix aux étudiants sortants a été précédée d’une messe d’actions de grâce.
Ce fut également une occasion pour l’Etablissement de remettre aux stagiaires méritants (3 premiers de la 1ere et de la 2eme année de chaque filière) des prix et récompenses.
A cette occasion, le ministre de la Communication, Harry Laurent Rahajason, a honoré de sa présence cette cérémonie de sortie de Promotion et a donné sa bénédiction aux 138 étudiants qui viennent d’obtenir le Diplôme de Technicien Supérieur Spécialisé ou DTSS (équivalent à une Licence professionnelle), après trois années d’études dans cet Etablissement catholique d’Antsirabe. Dans sa brève allocution, le ministre de la Communication a souligné que : « la Nation appartient aujourd’hui aux jeunes d’autant plus que ces derniers sont les leviers du développement et une relève assurée pour l’avenir de Madagascar ».
Rappelons que ces 138 étudiants sont issus des filières existantes de l’ESSVA, à savoir : Communication et Journalisme, Gestion et Management, Hôtellerie et Restauration, Sciences et Techniques de l’éducation, Electromécanique et Ecotourisme.
Cette 11eme Promotion a été parrainée par Bruno Ratolonjanahary, Chef d’Agence des Assurances ARO à Antsirabe.
www.madagate.com