Au centre, le ministre des Finances et du Budget, Lantoniaina RASOLOELISON, procédant au vernissage de l’exposition avec, à sa droite, Le Président de l’AACE (African Alliance for Electronic Commerce Ibrahim Nour Eddine DIAGNE et, à sa gauche, le Directeur Général des Douanes Malagasy, Vola RAZAFINDRAMIANDRA
L’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique (AACE), les douanes malgaches et Gasynet ont organisé la 3ème Conférence internationale sur les guichets uniques et une exposition jusqu’au 18 Septembre 2013 à l’hôtel Carlton Anosy Antananarivo.
Le thème majeur de cette rencontre était « Plus loin dans la facilitation des échanges avec l’interconnectivité des systèmes ».
« Cette 3ème édition vise à continuer dans le sens du partage d’expérience. Cet événement met tout particulièrement l’accent sur les innovations et l’interconnectivité dans son sens le plus large. Ce thème est d’une importance capitale pour nos économies », a affirmé Vola RAZAFINDRAMIANDRA Ramiandrasoa.
Pour sa part, Ibrahima Nour Eddine DIAGNE, Président de l’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique (AACE) ajouté que cette conférence mettra en place les meilleures approches pour aligner les guichets uniques et d’autres systèmes informatiques avec la construction d’espaces économiques régionaux.
« Le guichet unique est une solution complète pour les Administrations Douanières, les Agences Gouvernementales de Régulation et l’ensemble des opérateurs économiques. Et il intègre les documents Commerciaux électroniques sur une plateforme unique où tous ces documents sont interconnectés. », a expliqué Lantoniaina RASOLOELISON, ministre des Finances et du Budget malgache.
Agence nationale d’information TARATRA ANTA - www.madagate.com
Photos Harilala Randrianarison