Remise de trophées des lauréats au concours « Synergie jeune Madagascar », ce 15 novembre 2013 à l’Hôtel Ibis, Ankorondrano.
La remise de trophées des lauréats au concours « Synergie jeune Madagascar » s’est déroulée ce vendredi 15 novembre 2013 à l’Hôtel Ibis, Ankorondrano.
Le Ministre des Affaires étrangères, l’Ambassadeur des Comores, l’Ambassadeur de la COI à Madagascar, l’ancienne Secrétaire générale de la COI, le Représentant de l’Ambassadeur de France / La Réunion et l’Officier permanent de liaison de la COI à Madagascar ont honoré de leur présence cette cérémonie.
En effet, cet événement marque l’aboutissement du concours national organisé par l’Association Synergie Jeune en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère de la Jeunesse et des Loisirs, la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar (FCCIM), le Jeune Patronat de Madagascar (JPM), la plateforme Entreprendre au Féminin Océan Indien (EFOI) et la BNI.
A rappeler que ce concours s’est inscrit dans le cadre d’une initiative régionale développée par la Commission de l’Océan Indien (COI). La COI a été particulièrement mandatée pour promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes dans la région de l'océan Indien, afin de créer une synergie de jeunes dynamiques et d'agrandir la proportion de jeunes entrepreneurs contribuant à l’émergence d’une Indianocéanie entreprenante et innovante.
Dans cette optique, ce concours a été lancé dans le but de primer le meilleur jeune porteur de projet d’entreprise et le meilleur jeune entrepreneur déjà établi dans les États Membres de la COI. Chaque État membre est ainsi amené à organiser un concours national.
Les deux jeunes lauréats malagasy représenteront ainsi la Grande Ile au concours régional qui se déroulera à Maurice en décembre, aux côtés des gagnants des quatre États membres.
Direction de l'Information et de la Communication
Ministère des Affaires étrangères - Anosy