Le couple présidentiel, Mialy et Andry Rajoelina, le 24 décembre 2013 au matin
CLIQUEZ ICI POUR LE DISCOURS EN VIDEO DU PRESIDENT RAJOELINA
« Veloma mandrapihaona ». Tel se résume le terme du cinquième et dernier Noël à la présidence de la Transition sous Andry Rajoelina, en ce quoi concerne la distribution de jouets au personnel du palais d’Ambohitsorohitra et ses démembrements. La vidéo et quelques photographies de cet dernier rendez-vous de la Nativité. Joyeux Noël 2013 à toutes et à tous !
Jeannot Ramambazafy
Photos : Harilala Randrianarison
*********************************************
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dernier Noël du personnel de la Présidence avec Andry RAJOELINA sous la Transition
Le couple présidentiel a convié, ce Mardi 24 décembre 2013, la grande famille de la Présidence de la Transition pour célébrer ensemble cette cinquième et dernière fête de la Nativité sous la Transition. Ce rendez-vous familial s’est déroulé au « Green » du Palais d’État d’Ambohitsorohitra.
Comme chaque année, ce fut une occasion de partage où chaque employé a reçu un panier garni. En parallèle, le Couple présidentiel a distribué des jouets et des friandises aux milliers d’enfants des membres du personnel, les comblant ainsi de joie en cette fête de Noël.
Au nom de tout le personnel de la Première Institution de l’Etat, le Secrétaire Général de la Présidence de la Transition, Haja André RESAMPA, a tenu à exprimer les gratitudes des employés envers SEM Andry RAJOELINA qui a su mener à son terme la Transition et ce, en dépit des épreuves en tout genre durant ces quatre années de crise socio-politique. Le SGP a également félicité tous les membres du personnel pour les efforts déployés par tout un chacun malgré la conjoncture difficile qui a prévalu dans le pays. « Vous avez collaboré en toute sincérité et droiture et je vous en remercie infiniment. Je vous encourage à continuer à agir de la sorte avec les futurs dirigeants de la Présidence de la Quatrième République pour la bonne marche de la machine administrative mais surtout pour l’intérêt du pays », a-t-il indiqué.
Dans une brève allocution, le Président RAJOELINA a également remercié les membres du personnel de la Présidence ainsi que leur famille respective. « Si nous nous retrouvons ici aujourd’hui, c’est grâce à Dieu qui nous a accompagnés tout au long de cette période transitoire. C’est le cinquième et dernier Noel que nous allons passer ensemble. Pendant ces cinq années, nous avons pu faire connaissance malgré les difficultés à surmonter. Toutefois, nous avons su mettre en avant l’amour réciproque et c’est le patriotisme qui nous a aidés à accomplir pleinement nos missions pour l’intérêt de la Nation ». Et lui de poursuivre : « Certes, nos chemins se séparent mais soyez sûrs que, tant que nous sommes encore en vie, nous finirons par nous retrouver un de ces jours étant donné le lien que nous avons tissé et qui nous a liés tout au long de cette Transition », a-t-il conclu.
Antananarivo, le 25 Décembre 2013
Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition