]
Les quotidiens du 05 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Madagascar. Félicien Rakotomalala disparaît subitement

Madagascar. Félicien Rakotomalala disparaît subitement

Théo Mikea n’a plus de sosie musical

Au centre, en T-shirt blanc et jeans bleu, Félicien "Pala" âgé de 8 ans


A droite, Théo Rakotovao, à gauche Félicien

Avec l’accident qui a entraîné la mort du jeune artiste Félicien, à peine 18 ans, le « Kopikolé » de Théo Rakotovao, la douleur des tuléarois est à son comble. La plaie laissée par la disparition de  Rasoa Kininike n’est même pas refermée qu’un nouveau deuil frappe les fans de la musique. La dépouille de Félicien  a été exposée à la tranompokonona Analakely, hier  et quitte la capitale ce lundi matin pour un dernier pèlerinage dans la « Cité du soleil ».

C'est ici, à Andohan'i Mandroseza, Antananarivo, que Félicien a achevé son parcours terrestre

Dès le début de l’accident, vendredi 16 janvier à 13h, la maman de Félicien et ses quatre sœurs ont fondu en larmes. Quand elles ont mis le nez à la fenêtre peu après, leur domicile de Toliara « Champs de foire » était entouré de connaissances, d’amis, de proches ayant appris par les réseaux sociaux. A 17h tout Toliara était au courant. Le calvaire de la maman augmentait à force d’attendre le résultat des fouilles qui ne se terminait pas. Le soir elle délirait en appelant son fils par son petit nom « Pala ». Elle ne cessait de répéter : « pourquoi les gens disent que Pala est mort alors qu’il dort bien dans son berceau ? ».

Le convoi funéraire en route vers le centre ville de la Capitale de Madagascar

La dépouille exposée à la tranompokonona Analakely. Le samedi matin la maman de Félicien et son oncle ont quitté par avion Toliara à destination d’Andohan’i Mandroseza où leur cher être a été  retrouvé après trente heures de recherche. Il y avait une centaine de tonnes de terre et de moellons sur le frêle corps de « Pala ». Une tâche dure et difficile à mener pour les sapeurs-pompiers et militaires qui ont fait le travail, vu l’exiguïté de l’endroit où l’accident s’est produit. Aussitôt extrait des décombres, le corps du jeune homme a été amené à la Tranompokonolona Analakely où les Tananariviens sont venus lui rendre hommage. Dimanche, toute la journée, de nombreux artistes, amis et anonymes ont défilé devant sa dépouille. Théo Mikea n’a pas quitté son jeune imitateur depuis le début de l’accident. Tous les projets que les deux artistes ont mijoté sont tombés à l’eau, tout comme les éboulements causés par le mauvais temps qui sévit en ce moment.

Départ du Palais des Sports, en route pour Toliara à quelque 900 km de là

En route par route pour Toliara Suite à d’innombrables demandes des fans, les organisateurs du dernier voyage de Félicien vers sa ville natale a été décidée par route au lieu de jet privé. Ainsi vont-ils s’arrêter un petit moment dans les principales grandes villes de la RN 7. Pendant ce temps, les jeunes de « Champs de foire » à Toliara se sont organisés pour accueillir leur ami d’enfance. Un véritable Show inondé de pleurs ! Au revoir Pala ! Toute l'équipe de madagate.com présente ses profondes condoléances à sa famille.

Adriana RAZA

Mis à jour ( Mardi, 20 Janvier 2015 09:12 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...