]
Les quotidiens du 27 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Analamanga. GUANOMAD au chevet des sinistrés d’Ambohimanambola et d’Ankadikely

Analamanga. GUANOMAD au chevet des sinistrés d’Ambohimanambola et d’Ankadikely

Ambohimanambola, 10 mars 2015

Maminirina Volantantely, mère de 3 enfants, attend impatiemment avec Tsiory, son dernier de 2 ans que sa mère revienne après avoir fait la queue pour avoir leur part de vivres venant des donateurs ce jour. Depuis le 27 février, date d’ouverture du camp des sinistrés à Ambohimanambola, Volatantely a laissé de côté son activité journalière de vendeuse de pâtes. Ce jour-là, elle a dû tout laisser dans sa maison qui risquait de s’effondrer à cause des crues diluviennes.

A côté, autour de Maminiaina et son enfant Kévin (2 mois), 4 jeunes filles s’attroupent en tressant les cheveux de Maminiaina. Cette dernière a dû quitter sa maison familiale en pleine nuit du 28 février puisque sa maison était entourée d’eau. Et depuis, elle vit avec son nourrisson dans le camp des sinistrés.

Les cas de Volatantely et de Maminiaina ne sont pas isolés. Ils sont près de 373 déplacés dans ce camp du fokontany d’Ambohimanambola suite aux dégâts des intempéries dans leur localité.


Ce 10 mars, la société Guanomad représenté par son Président Directeur Général, Erick Rajaonary (photo ci-dessus), a donné du riz et des légumes secs pour les sinistrés d’Ambohimanambola et d’Ankadikely Ilafy. Une action qui entre dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et qui vise le partage aux plus démunis.

Ambohimanambola a été choisi parce qu’on a déjà contribué au développement des activités génératrices de revenus de la population à travers le projet Sobika Soa (octroi d’engrais et de semences). « La Responsabilité Sociale des Entreprises fait actuellement partie intégrante des activités de la société Guanomad. Il s’agit de rechercher en plus d’une performance financière, une performance sociale et environnementale ; c’est-à-dire le partage et le développement d’autrui ainsi que la protection de l’environnement et l’introduction du Développement durable dans nos visions. », avance Erick Rajaonary.


Guanomad est membre de la plateforme du secteur privé pour l’humanitaire.

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mars 2015 07:55 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...