]
Les quotidiens du 27 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Airtel Madagascar. Solidarité active avec Mercy Ships

Airtel Madagascar. Solidarité active avec Mercy Ships

Airtel Madagascar apporte sa contribution pour le transport des patients vers le navire-hôpital de Mercy Ships à Tamatave

Toujours plus proche des Malgaches, Airtel Madagascar vient une fois de plus apporter son assistance aux malades.

Le navire-hôpital Africa Ships est de nouveau attendu à Toamasina vers la fin de ce mois d’août 2015. Des milliers de patients, sélectionnés dans une dizaine de localités de la Grande île par les médecins de Mercy Ships, auront la possibilité d'être soignés.

La venue de l’association internationale à Madagascar est pour eux un nouvel espoir de réintégrer la société qui les a souvent  rejetés. Car les médecins de l’Africa Mercy pratiquent plusieurs sortes de chirurgies (maxillo-faciale, plastique et reconstructive, pédiatrique orthopédique, fistule obstétricale). La réussite des 3900 chirurgies gratuites opérées en 2014 et 2015 les encourage à croire qu’ils ne sont pas condamnés à vivre misérablement avec leur infirmité.

Déjà partenaire de Mercy Ships, en tant qu'opérateur téléphonique, Airtel Madagascar a mis à la disposition de ses abonnés le numéro SMS Premium 353 destiné à collecter les dons. Ainsi, à l'instar des deux autres opérateurs en communication (Telma et Orange), Airtel Madagascar a aussi mis en place un dispositif pour faciliter les donations. Plus encore, alliant le geste à la parole, Airtel Madagascar a immédiatement apporté sa contribution financière à cette action caritative, afin d'aider à la prise en charge du transport des patients et de leurs aides-soignants à Tamatave.

Ce geste généreux fait suite à l'appel aux dons lancés publiquement par Mercy Ships pour soutenir les patients. « La solidarité fait partie des valeurs fondamentales d'Airtel. Entreprise citoyenne et engagée dans le social, nous sommes conscients et particulièrement touchés par la détresse des malades démunis qui souhaitent bénéficier des soins gratuits offerts par Mercy Ships, mais ne peuvent se payer les frais de déplacement vers le navire-hôpital à Tamatave. C'est donc tout naturellement que nous offrons notre aide pour le transport de ces patients dont la guérison et la vie dépendent parfois de la rapidité de leur traitement », a déclaré Maixent Bekangba, Directeur Général d' Airtel Madagascar lors de la remise du chèque.

Grâce à cette contribution d'Airtel, les patients, plus particulièrement ceux qui nécessitent un traitement d'urgence, n'auront plus de souci pour ce qui est de leur voyage et pourront être pris en charge par Mercy Ships dans les plus brefs délais. Dans le cadre de son partenariat avec Mercy Ships, Airtel Madagascar fait appel à la solidarité et à la générosité de ses abonnés et les invite à envoyer le mot « FANAMPIANA » au 353 pour participer au Fonds de Transport des Patients vers le navire-hôpital, Africa Mercy basé à Tamatave.

La santé fait partie des axes prioritaires des engagements sociaux d' Airtel Madagascar. Airtel compte à son actif de nombreuses actions sociales et caritatives dans le domaine de la santé, pour ne citer par exemple, la mise en place des « Village Airtel », l'année dernière, où l'opérateur a offert des consultations gratuites à plus de 6 000 personnes nécessiteuses de la capitale, ou encore les distributions de kits de naissance à la maternité de Befelatanana, sans oublier les divers partenariats avec les organismes caritatives, visant à promouvoir la santé des concitoyens, comme Human Network International, Mobile Hilfe Madagaskar...

Mis à jour ( Mardi, 25 Août 2015 07:49 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...