Visite officielle à Madagascar du Président mondial de la Jeune Chambre Internationale, Paschal DIKE
ANTANANARIVO, le 29 août 2016. Après avoir participé au Sommet pour le Développement des Jeunes Africains à Nairobi (Kenya), le Président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Paschal DIKE, rend visite à Madagascar du 28 au 29 août 2016. Ceci rentre dans le cadre de la tournée mondiale du n°1 de la fédération.
Durant deux jours de visite, le programme de Paschal DIKE s’est focalisé sur les rencontres avec les officiers nationaux et locaux, avec les partenaires et les membres de la JCI Madagascar. Le Président mondial a profité également de l’occasion pour partager la campagne « Peace is Possible ». Il a expliqué que dans un monde rempli de violence, de terrorisme et d’injustice, la paix est devenue simplement juste une vision pendant que ces actes ébranlant affectent les personnes innocentes aux communautés dans le monde entier. La violence sert de rappel à quel point la paix appropriée et nécessaire est dans la société. La campagne « Peace is Possible » mobilise les jeunes dans le monde entier pour créer la prise de conscience, pour la préconiser, pour agir et pour faire régner une paix éternelle du monde. L’adoption mondiale des buts globaux pour le développement durable est juste une étape vers la réalisation de la paix. Elle prendra l’effort de collaboration des citoyens actifs partout, en fonctionnant à travers les 17 buts, pour rendre la paix possible.
De nationalité nigériane, Paschal DIKE, 40 ans, a rejoint la JCI en 1997. Il devient président de son organisation locale, JCI Trans Amadi, en 2004, puis président de la JCI Nigeria en 2008. Paschal a été élu Président mondial de la JCI 2016 en novembre 2015 lors du congrès mondial qui s’est tenu à Kanazawa (Japon). C’était aussi l’occasion de clôturer la célébration du centenaire du mouvement des jeunes citoyens actifs. Le mot d’ordre qu’il a choisi pour son mandat est « Just act », traduit librement en « Juste agis ! », pour réveiller
les jeunes à agir dans leurs communautés pour y créer des impacts durables à travers les engagements, la motivation et les défis à relever. Il croit fortement que les membres de la JCI sont des leaders d’influence pour fournir des efforts et pour générer plus d’impact dans la contribution des changements positifs dans la société.
Paschal DIKE est diplômé en microbiologie industrielle et dirige sa propre entreprise Seal and Signature à Lagos (Nigeria) spécialisé dans le secteur pharmaceutique.
A propos de JCI
JCI est une organisation à but non lucratif basée sur adhésion mondiale des jeunes âgés de citoyens actifs de 18 à 40 ans qui sont consacrés à créer le changement positif de chaque communauté. Par des projets aux plus de 5000 communautés à travers presque 120 pays, la recherche de membres a visé des solutions aux problèmes locaux, créant un impact global.
Il y a cent ans, le mouvement de la JCI a été fondé sur une vision de l’établissement de la paix permanente et éternelle. Les membres de la JCI comprennent que cette paix viendra seulement de la collaboration et du dialogue parmi des citoyens dans le monde entier, et depuis sa fondation en 1915, les jeunes citoyens actifs de la JCI ont travaillé pour créer les solutions viables pour la paix mondiale.
Â