A dr., plan d'Hell-ville sur l'île de Nosy Be; à g., Karine Audic Lafaye
Rappel: le 20 juin 2016, la police et les services des douanes, après une contre-vérification, ont découvert, au port de Nosy Be, un conteneur chargé d’armes et de munitions. Plus exactement, 18 fusils de chasse, 3 PA (pistolets automatiques) et 65.041 munitions.
Selon des informations recueillie auprès de sources autorisées, ce conteneur a été embarqué au port du Havre, et la propriétaire serait Karine Audic Lafaye, une bretonne de 43 ans née à Vannes (dans le Morbihan), qui s’est établie dans l’île-aux-parfums et qui possède même un nouveau permis de conduire biométrique bien malagasy.
Karine Audic Lafaye au naturel
Ainsi, un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre. Ironie de la vie? Toujours est-il qu’elle vit en couple avec un homme connu sous l’appellation de Jacko Lamenace… Et ce n’est pas une vanne. Ces armes ont-elles été embarquées à son insu? Les a-t-elle commandées, elle-même, en regard de l’insécurité grandissante dans tout Madagascar? Ou bien a-t-«on» profité de son statut de «vazaha» pour lui faire porter le chapeau et la considérer comme une Bécassine du Nord de la Grande île? Seuls les résultats de l’enquête donneront une réponse à toutes les questions de ce genre qui commencent à jaillir.
En tout cas, France Armor déménagements est une société qui a une succursale à Vannes.
Jeannot Ramambazafy – 04 juillet 2016